PRODUCT

Actualites

«Back

35e journée : Journée faste pour l’écurie Shirish Narang avec quatre victoires !


2021-11-28 17:04:22 - Actualités Locales


La 35e journée s’est déroulée par beau temps et sur une piste normale. Comme ce fut le cas lors de la journée de samedi, il n’y a pas de grosse surprise car, la majorité des vainqueurs étaient des chevaux cotés. Si Hubble a surpris les favoris dans l’épreuve phare, il avait quand même des nombreux partisans. Le pensionnaire de l’écurie Simon Jones a réalisé la passe de trois comme à la parade. Cette journée dominicale fut dominée par l’écurie Shirish Narang qui a fait parler la poudre, remportant quatre victoires avec Arnica Montana, Your Pace Or Mine, Manetheren et Gordonstoun. Le jockey Ivaldo Santana indisposé pour des ennuis de santé, mais cela n’a pas empêché l’écurie Shyam Hurchund de remporter deux autres victoires avec Cash Call et Coup For Lute. Jameel Allyhosain qui reprenait la compétition après trois semaines d’absence réalisa un joli ‘hat-trick’. Il mena à bon port, Your Pace Or Mine, Manetheren et Gordonstoun. Rye Joorawon qui monte en confiance actuellement a réalisé lui, un joli doublé avec Captain Falcon et Coup For Lute. Akash Aucharuz s’est distingué sur Cash Call alors que Nabeel Batchameeah mena à bon port Arnica Montana. Curieusement, Dinesh Sooful est rentré bredouille au paddock, mais il demeure un solide leader au classement des jockeys.

 

Hubble irrésistible à l’avant !

On attendait Opera Royal voir même Bag Of Trick, mais ce fut Hubble qui est venu réaliser la passe de trois à l’issue d’une course de rêve à l’avant. Du reste, ce pensionnaire de l’écurie Simon Jones s’est montré irrésistible quand il arrive à contrôler la course à sa guise. Hubble devança Fools Gold de deux longueurs alors que Spring Man dut se contenter de la 3e place à une courte tête de son compagnon d’écurie,

Hubble malgré sa ligne extérieure n’eut pas de problème pour prendre la direction des opérations alors que Tejash Juglall paraissait hésitant sur Fools Gold et dut suivre en deuxième position à deux longueurs du meneur. Spring Man suivit en troisième position à trois longueurs de son compagnon d’écurie et à deux longueurs, on retrouva Bag Of Tricks puis, Opera Royal en queue de peloton à plus de 10 longueurs du meneur. Hubble s’étendait à merveille à l’avant et Benedict Woodworth prit le soin de bien doser le pas de sa monture. Alors qu’on s’attendait à ce que Tejash Juglall met Hubble sous pression, il n’en fut point laissant le meneur contrôler la course comme il veut. Au poteau des 800 mètres, Hubble était toujours en main alors que Fools Gold tentait de s’approcher sans succès. En revanche Spring Man donnait l’impression de combler son retard. Bag Of Tricks et Opera Royal étaient déjà battus.

Hubble entra dans l dernière ligne droite en vainqueur. Fools Gold n’accélérait pas alors que son compagnon d’écurie Spring Man grignotait du terrain à l’intérieur. Bag Of Tricks et Opera Royal sont loin derrière. Hubble ne fut jamais rejoint et il s’en alla gagner comme à la parade devant Fools Gold qui coiffa d’une tête Spring Man. Bag Of Tricks est quatrième devant le décevant Opera Royal.

« Hubble est un coursier honnête. Il a prouvé qu’il est redoutable quand il arrive à dicter son train sans être mis sous pression. On était plus ou moins confiant à l’écurie que s’il arrivait à prendre la direction des opérations avant le dernier tournant pour la première fois, il ne sera pas facile à remonter en ligne droite. C’est ce qui s’est passé et Benedict Woodworth a réalisé une course parfaite. Je remercie les propriétaires et il se pourrait que Hubble a terminé sa saison car, il a rempli son contrat » a déclaré l’entraîneur, Simon Jones.

 

 

1e course : Quatrième victoire pour Captain Falcon !

Tel le bon vin qui se bonifie avec le temps, Captain Falcon est un coursier transformé lors de la saison 2021. Il a remporté une quatrième victoire et en plus il se montre très régulier depuis le début de la saison. Grandissime favori, il a laissé le cheval arrivé deuxième, Subtropical à deux longueurs alors que Lasair très chuchoté avant la course est troisième.

Captain Falcon se montra le plus véloce au départ pour s’emparer facile le commandement et imposer son pas. Il est suivi de Lasair forcé à l’extérieur par Seven Colours. Puis, on retrouvait Stone Circle, Subtropical, Time Is Gold à l’extérieur de Misty Roller. Le pensionnaire de l’écurie Gujadhur imposa un train soutenu à la course, mais il demeura sous la menace de Lasair. Au poteau des 900 mètres, Rye Joorawon prit le soin de laisser son cheval souffler. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au passage de la rue du gouvernement où Rye Joorawon lança le sprint.

Lasair et Seven Colour tentèrent de le suivre, mais Captain Falcon maintint son effort. Du reste, il entra dans la dernière ligne droite avec deux bonnes longueurs d’avance alors que Lasair abusa quelque peu de la largeur de la piste. Ce fut Subtropical qui termina le mieux pour prendre la deuxième place derrière Captain Falcon. Ce dernier avait déjà course gagnée à 100 mètres du but. Lasair dut se contenter de la troisième place devant Stone Circle.

 

2e course: Arnica Montana from pillar to post

Battu de peu lors de sa dernière sortie, Arnica Montana qui portait cette fois un handicap très favorable avec la décharge de l’apprenti Nabeel Sheikh Batchameeah s’imposa ‘from pillar to post’. En effet, il eut une course de rêve à l’avant depuis le départ. Le favori, Citadel est deuxième devant Casanova King et Blunderbuss.

Avantagé par sa première ligne, Arnica Montana n’eut pas de problème pour prendre la position tête et corde. Il est suivi par Citadel avec à son extérieur, Blunderbuss, Mounted Warrior, Why Wouldn’t Yew et Casanova King en dernière position. Arnica Montana imposa un train sélectif à l’avant et il ne fut nullement inquiété. Au poteau des 1100 mètres, Blunderbuss parvint à se rabatte à la corde devant Citadel. On remarqua aussi Mounted Warrior qui vint se placer à l’extérieur de Blunderbuss. Au bas de la descente, l’apprenti Batchameeah parvint à laisser sa monture souffler. Mounted Warrior et Why Wouldn’t Yew en profitèrent pour se rapprocher du meneur, mais demeurent à l’extérieur. Citadel perdit du terrain pour se retrouver en avant dernière position.

Au poteau des 400 mètres, Arnica Monta accéléra une première fois et il est suivi par Mounted Warrior et Why Wouldn’t Yew. Citadel fut pris dans un tiroir et attendit l’ouverture. Arnica Montana entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance sur Mounted Warrior alors que Citadel opta pour l’extérieur pour amorcer son attaque. Casanova King arrivait lui aussi fort. A mi-ligne droite Arnica Montana maintenait son effort et augmentait même son avance. Citadel Termina fort que pour prendre la deuxième place. Mounted Warrior eut de problèmes en course et chuta lourdement projetant le jockey Roby Bheekary à terre. Casanova King est troisième devant Blunderbuss. Si Mounted Warrior a été euthanasié, Roby Bheekary est sain et sauf.

 

3e course: Cash Call chipe la victoire à Six Degrees

Descendu de classe après sa course décevante lors de sa précédente sortie, Cash Call est parvenu à se racheter de brillante manière cette fois. Il est venu chiper la victoire à Six Degrees dans les derniers 50 mètres. Balantine Hall est troisième devant Canary Island.

Canary Island se montra le plus rapide à l’ouverture des stalles du départ, mais il fut vite dominé par Six Degrees qui aller diriger les opérations. Il est suivi de Roll Of Drums qui fut forcé à l’extérieur de Canary Island. Puis, suivirent dans l’ordre, Ballantine Hall, Cash Call, Global Spectrum à l’extérieur, Senor’s Guest, Times New Roman, Borya et Inauguration en queue de peloton. Six Degrees contrôla bien la course à sa guise avec un train régulier. Au passage du Tombeau Malartic tenta de se rapprocher du meneur, mais il resta à l’extérieur alors que Canary Island nous paru très à l’aie derrière avec Ballantine Hall à son extérieur. Global Spectrum eut une course difficile en épaisseur alors que Cash Call était bien en main en quatrième position sur les barres.

Au poteau des 800 mètres, Six Degrees était toujours en main et il donna l’impression d’être très à l’aise. Roll Of Drums sollicité par l’apprenti Sonaram accéléra pour essayer de venir se porter à la hauteur du meneur sans succès. En revanche Canary Island, Ballantine Hall et Cash Call étaient déjà en embuscade attendant l’entrée de la dernière ligne droite.  Six Degrees entama la dernière ligne droite avec une bonne marge de manœuvre. Il répondit bien aux sollicitations de son jockey alors que Ballantine Hall et Canary Island se firent menaçant. A mi-ligne droite, le pensionnaire de Shirish Narang était toujours devant et donnait l’impression de filer vers la victoire quand surgit Cash Call. Sous la monte énergique d’Akash Aucharuz, le pensionnaire de Shyam Hurchund termina en trombe pour dominer Six Degrees sur la ligne. Ballantine Hall s’accroche à la troisième place devant Canary Island.

 

4e course : Coup For Lute surclasse l’opposition

Facile vainqueur lors de sa dernière sortie, Coup For Lute qui est depuis sous la férule de l’entraîneur, Shyam Hurchund a doublé la mise cette fois à un échelon supérieur. Il s’imposa de plus de cinq longueurs sur Candle Cove. Stockbridge est troisième devant le favori, Jacalac.

Profitant de son premier couloir des stalles du départ, Rye Joorawon prit vite la direction des opérations pour imposer son pas devant Savy. Suivirent derrière ces deux chevaux de tête, on retrouva High Voltage avec Stockbridge à son extérieur, Travelin Man, Jacalac, Marula et Candle Cove en queue de peloton. Coup For Lute ne fut pas inquiété à l’avant et Rye Joorawon prit même le soin de réduire l’allure quelque peu pour permettre à sa monture d’avoir un ‘breather’. Stockbridge fut le premier à lancer une offensive  et il se rapprocha du meneur au passage de la rue du gouvernement alors que Travelin Man et Marula paraissaient déjà battus.

Coup For Lute entra dans la dernière ligne droite avec deux bonnes longueurs d’avance. Stockbridge sous l’impulsion de l’apprenti Batchameeah donnait l’impression de pouvoir combler son retard, mais une fois que Rye Joorawon ait rééquilibré Coup For Lute, ce der nier sortit un joli coup de rein pour déposer ses adversaires à mi-ligne droite pour aller gagner dans un fauteuil. Candle Cove se montra le plus résistant pour venir prendre la deuxième place devant Stockbridge alors que Jacalac dut se contenter d’une modeste quatrième place.

 

5e course: Your Pace Or Mine  de bout en bout   

Assez malchanceux lors de sa dernière sortie, Your Pace Or Mine qui bénéficia des conditions favorables cette fois en profita pour ouvrir son compteur chez nous. Il s’imposa de bout en bout reléguant le cheval arrivé deuxième, Arabian Air à plus de deux longueurs. Tower Of Wisdom est troisième. 

Your Pace Of Mine n’eut aucun problème pour s’élancer aux commandes et imposer son pas devant, Tower Of Wisdom. Ce dernier força Ideal Secret en ‘one off’ alors qu’Arabian Air suivait bien détendu en quatrième position. Puis, on retrouva Etched In Blue, Seattle Kid, The IT Factor et Ottoman Empire. Your Pace Or Mine eut une course de rêve à l’avant et on remarqua qu’au bas de la descente, son jockey Jameel Allyhosain eut le loisir de laisser sa monture souffler. Ideal Secret restait à l’extérieur de Tower Of Wisdom. On remarqua aussi Seattle Kid qui essayait d’améliorer sa position en épaisseur. Au passage de la rue du gouvernement, Your Pace Or Mine accéléra une première fois pour prendre deux longueurs d’avance sur son Tower Of Wisdom et Ideal Secret alors que Arabian Air attendait visiblement l’ouverture,.

Le pensionnaire de l’écurie Shirish Narang entama la dernière ligne droite avec une bonne avance. Tower Of Wisdom qui tentait de s’infiltrer vers l’intérieur dut changer de ligne car la monture de Jameel Allyhosain versait vers les barres sous pression alors qu’Ideal Secret demeurait ‘one pace’. Arabian Air termina le mieux, mais que pour prendre la deuxième place derrière Your Pace Or Mine. Tower Of Wisdom s’accroche à la troisième place devant Ottoman Empire.

 

7e course: Manetheren trop fort pour ses adversaires

Un modèle de régularité depuis le début de la saison, Manetheren qui s’alignait à un échelon inférieur cette fois s’est montré trop fort pour rempoter sa troisième victoire 2021. Il permit aussi à Jameel Allyhosain de réaliser le doublé. Al Jazeera est deuxième devant Master Mariner et Do Or Dare.  

Ce fut Master Mariner qui prit la position tête et corde au départ suivi d’Al Jazeera alors que Manetheren opta pour suivre en attentiste, mais à l’extérieur d’Al Jazeera. Puis suivirent dans l’ordre, Bonjour Baby avec Le Quartier en épaisseur et Do Or Dare en dernière position. A l’avant, Akash Aucharuz prit le soin de réduire l’allure permettant ainsi à sa monture de conserver des ressources pour les derniers 300 mètres. Al Jazeera demeurait en deuxième position avec Manetheren à son extérieur. Au passage de la rue du gouvernement, Manetheren sous l’impulsion de son jockey accéléra une première fois pour se porter à la hauteur de Master Mariner. Ce dernier ne faiblit pas et entra dans la dernière ligne droite avec un léger avantage.

Master mariner tint bon jusqu’à la mi-ligne droite quand il se fit dominer par Manetheren. Ce dernier fila ensuite vers la victoire s’imposa avec plus de deux longueurs d’avance sur Al Jazeera alors que Master Mariner est troisième devant Do Or Dare.

 

8e course : Gordonstoun offre le triplé à Jameel Allyhosain

Revenant à la compétition après plus de trois semaines d’absence, Jameel Allyhosain est parvenu à réaliser le ‘hat trick’ avec Gordonstoun après ses victoires avec Your Pace Or Mine, Manetheren. Il s’imposa facilement ‘from pillar to post’ devant Supreme Orator et Crushing Force.  

Profitant de son premier couloir, Gordonstoun se propulsa vite aux avant postes pour imposer son pas devant Blue Royale forcé à l’extérieur de Crushing Force. Puis suivirent dans l’ordre Supreme Orator, Street Byte, Newsman et Master Of Disguise loin derrière. Les positions ne connurent aucun changement tant Jameel Allyhosain est parvenu à contrôler la course à sa guise tout en bien dosant le pas de sa monture. Au poteau des 600 mètres, Bleu Royale tenta bien de mettre de la pression sur Gordonstoun, mais sans succès car, une fois lancé pour le sprint, Gordonstoun devait laisser sur place ses adversaires. Il entra dans la dernière ligne droite avec deux bonnes longueurs d’avance. Jameel Allyhosain se permit même le luxe de regarder en arrière pour situer ses adversaires qui se battaient pour les accessits. Supreme Orator se contenta de la deuxième place devant Crushing Force et Bleu Royale.

LIVE STREAMS
LIVE STREAMS


MAGAZINE