PRODUCT
LATEST NEWS

14e journée : Colour My Fate comme à la parade!

2022-08-13 20:55 - Actualités Locales

13e journée : Frosted Gold s’impose haut la main

2022-08-06 20:12 - Actualités Locales

12e journée : The Gatekeeper sacré champion des 4 ans

2022-07-31 22:38 - Actualités Locales

10e journée : Journée faste pour l’écurie Patrick Merven

2022-07-23 18:31 - Actualités Locales

Actualites

«Back

4e journée : Magnifique triplé pour l’écurie Shirish Narang


2022-06-19 17:52:04 - Actualités Locales


Cette 4e journée dominicale s’est déroulée sous un ciel couvert, mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. Il y a eu des arrivées serrées et les commissaires de course durent même enquêter sur une objection logée par un jockey dans l’épreuve de clôture. Si l’épreuve phare fut remportée par l’outsider Red Mars (Chumun) de l’écurie Patrick Merven, ce fut l’établissement de Shirish Narang qui lui vola la vedette. En effet, l’entraînement de Shirish Narang a réalisé un joli triplé avec Barak Lavan, Donnan et James Peter. Avec un peu plus de chance, il aurait fait mieux. Les écuries Hurchund, Mahadia, Ricky Maingard, Rameshwar Gujadhur et Patrick Merven. Côté des jockeys, Jameer Allyhosain a réalisé le doublé avec Barak Lavan et Donnan. De Souza, Akash Aucharuz, Chase Maujean, Rye Joorawon, Kishen Chumun et l’apprenti Sonaram tirèrent leur épingle du jeu avec une victoire chacun.

 

Red Mars ou la surprise du chef !

Sur papier, l’épreuve phare de cette 4e journée allait être une affaire de Your Pace Or Mine, Special Blend, Hubble ou les chevaux de l’écurie Ricky Maingard, mais ce fut l’outsider et doublure de l’écurie Patrick Merven, Red Mars qui est venu les surprendre tous à l’issue d’un finish époustouflant. Piloté par Kishen Chumun, il est sorti des derniers rangs pour venir chiper la victoire d’un naseau à Stream Ahead qui avait mené depuis le départ. Fools Gold et Spring Man complétèrent le quarté.

Your Pace Or Mine profitant de son premier couloir, prit vite la position tête et corde. Il est suivi par Stream Ahead et Hubble. Sollicité par De Oliveira, Stream Ahead parvint à arracher le commandement à la monture de Dinesh Sooful peu après le passage du but pour la première fois. Hubble vint se placer à l’extérieur de Your Pace Or Mine, puis suivirent dans l’ordre, The Dazzler, Fools Gold, Backpacker, Spring Man et Special Blend en queue de peloton. Stream Ahead imprima un train d’enfer à la course et au bas de la descente, il comptait déjà deux bonnes longueurs d’avance sur Your Pace Or Mine. Ce dernier donnait l’impression d’être déjà sous pression alors que Hubble fut forcé à l’extérieur. Red Mars et Fools Gold suivaient bien en mais en arrière garde.

Au poteau des 400 mètres, Stream Ahead repartit et augmenta même son avance. Your Pace Or Mine déjà sous la cravache n’accélérait pas alors que Fools Gold et Spring Man se firent menaçants. Stream Ahead entama la dernière ligne droite avec une bonne avance. Il ne donna aucun signe de détresse et donna l’impression de filer vers la victoire. Special Blend ne trouva pas de passage de même que Spring Man. Fools Gold grignota du terrain à chaque foulée. A 75 mètres du but, Stream Ahead maintenait son effort quand surgit Red Mars qui termina en bolide nettement à l’extérieur. Ces deux chevaux passèrent la ligne dans la même foulée, mais la photo finish fit voir que le hongre alezan de l’écurie Patrick Merven s’est imposé d’un naseau.

« C’est un agréable surprise avec la victoire de Red Mars car, nous attendions que Hubble soit de l’arrivée. Je suis content pour les propriétaires et aussi pour Kishen Chumun qui travaille avec moi depuis des années. Je remporte une épreuve principale et c’est bien. Les circonstances de la courses ont favorisé Red Mars qui est un bon finisseur » a déclaré l’entraîneur, Patrick Merven

 

1e course: Nikhil’s Inn s’impose avec autorité

Affiché grandissime favori depuis la parution du programme officiel, Nikhil’s Inn n’a fait que confirmer ses belles dispositions du moment. Il s’est imposé avec autorité passant la ligne avec plus d’une longueur d’avance sur Arnica Montana.

Les deux chevaux de l’écurie Narang, Volatile Energy et Arnica Montana se montrèrent les plus rapides au départ, mais sollicité par De Souza, Nikhil’s Inn parvint à s’installer aux commandes après 100 mètres de course. Une fois devant, il tenta de contrôler la course à sa guise suivi d’Arnica Montana sur les barres alors que Volatile Energy se positionnait à l’extérieur. Puis suivirent Amandla, Walnut, Supreme Elevation et Global Spectrum. Nikhil’s Inn ne fut nullement inquiété à l’avant et au dernier tournant, il avait deux longueurs d’avance sur Arnica Montana. Le pensionnaire de l’écurie Mahadia entra dans la dernière ligne droite avec une bonne marge de manœuvre. Arnica Montana tenta de combler son retard, mais lancé à fond par son jockey à mi-ligne droite, Nikhil’s Inn repartit pour filer vers une facile victoire. Amandla termina bien pour prendre la troisième place devant Volatile Energy.

 

2e course: Barak Lavan from pillar to post

Ses deux partants battus  dans l’épreuve d’ouverture, l’écurie Shirish Narang devait retrouver le sourire avec la victoire de Barak Lavan. Ce dernier a profité des circonstances pour s’imposer ‘from pillar to post’. Big Smoke et Masterofalliservey terminèrent forts, mais que pour se contenter de la deuxième et troisième place à une demi-longueur du vainqueur. Rain Must Fall est quatrième

Placé au premier couloir, Barak Lavan sollicité par Jameer Allyhosain prit vite la position tête et corde. Il est suivi par Fairbanks, The Gypsy King, Masterofallisurvey avec Midnight Messenger à son extéieur, Rochester, Big Smoke alors que Time Is Gold rata considérablement son départ. Barak Lavan ne fut nullement inquiété à l’avant et au passage du Tombeau Malartic, Jameer Allyhosain se permit même le luxe de réduire l’allure. Ce fut ainsi que Dinesh Sooful tenta se rapprocher du meneur, mis il fut forcé de suivre en épaisseur. Au sein du peloton, The Gypsy King se montra ardent et Masterofallisurvey fut quelque peu gêné, son jockey dut même le reprendre au bas de la descente. Au passage de la rue du gouvernement, Barak Lavan accéléra et il prit deux longueurs d’avance pour entrer dans la dernière ligne droite.

Midnight Messenger sous la monte énergique de Dinesh Sooful tenta de combler son retard, mais il manqua de finish. Barak Lavan ne faiblit pas alors que Big Smoke et Masterofallisurvey terminèrent en bolide à l’extérieur. Le but arriva à temps pour Barak Lavan et son entraîneur peut pousser un ouf de satisfaction.

 

3e course: Yankee Force devant After The Order

Battu par After The Order lors de sa dernière sortie, Yankee Force est parvenu à prendre sa revanche sur le cheval de l’écurie Raj Ramdin cette fois. Contrairement à sa course de rentrée, Yankee Force opta pour un ‘pillar to post’ et cela a été concluant pour offrir une première victoire 2022 à l’écurie Rameshwar Gujadhur. Rain Must Fall termine troisième devant Slightly Scottish.

Rain Must Fall et Yankee Force se livrèrent à une petite lute au départ pour s’installer aux commandes, mais après le passage du but pour la première fois, la monture de Chase Maujean passa devant. Rain Must Fall se positionna tout juste derrière lui alors que Perfect Pursuit suivait en troisième position mais à l’extérieur d’After The Order. Puis on retrouva Bypass, Alpirod, Slightly Scottish et Sacred Night. La selle du jockey de ce dernier s’étant déplacée et suivait difficilement. A noter que Special Force a été retiré peu avant le départ s’étant blessé.

Au bas de la descente, Chase Maujean prit le soin de bien doser le pas de Yankee Force alors qu’au sein du peloton, on remarqua After The Order qui suivait plutôt détendu. Au poteau des 400 mètres, l’apprenti Batchameeah opta de décaler After The Order pour lancer son offensive de l’extérieur. Rain Must Fall restait dans le sillage du meneur. Yankee Force entra avec une longueur d’avance dans la dernière ligne droite. Il maintenait son effort jusqu’au bout. After The Order termina bien, mais que pooiur la deuxième place.

 

4e: Brabanzio toujours irrésistible!

Grandissime favori, Brabanzio a été exacte au rendez vous remportant sa cinquième victoire sur ses six sorties jusqu’ici. Il s’imposa plus ou moins facilement reléguant Lickerio à plus d’une longueur. A noter que Captains Fort a été retiré peu avant le départ. Ce pensionnaire de l’écurie Ramanah ayant forcé la porte des stalles. 

On attendait Lickerio aux avant postes, mais ce fut Gordonstoun sous l’impulsion de Jameer Allyhosain qui s’empara de la position tête et corde pour aller imposer son pas. Il est suivit de près par Brabanzio bien retenu par Rye Joorawon, Lickerio en troisième position et Double Games en dernière position. Gordonstoun ne fut pas pourchassé à l’avant et Jameer Allyhosain donna l’impression de bien contrôler la course. Rye Joorawon resta dans le sillage du leader et il opta même de décaler Brabanzio de l’intérieur pour ne pas se laisser piéger. Lickerio suivait bien en main.

Gordonstoun maintenait son effort et même s’il fut rejoint peu avant l’entrée de la dernière ligne droite par Brabanzio, il se montra combatif. Lickerio s’infiltra de l’intérieur et se fit menaçant. Cependant, une fois que Rye Joorawon eut rééquilibré Brabanzio, le sollicita et ce dernier sortit un joli finish pour filer vers sa cinquième victoire. Lickerio est deuxième devant Gordonstoun.

 

5e course: James Peter justifie sa cote de favori

Encore un retrait et ce fut au tour de Beni Des Dieux de retourner à l’écurie ayant fait des siennes dans les stalles de départ. Moroccan Retreat se porta vite aux commandes à l’ouverture des stalles de départ suivi de James Peter bien calé sur les barres en deuxième position. The Jazz Singer vint se positionner à l’extérieur de James Peter.

Le train imposé par Moroccan Retreat fut régulier, mais au bas de la descente, Vikram Sola demanda un premier effort à The Jazz Singer qui en quelques foulées passa devant. Du coup, le rythme monta d’un cran. James Peter suivait très détendu derrière les meneurs alors qu’au sein du peloton, Well Connected et Eagles Vision se rapprochèrent quelque peu. Au passage de la rue du gouvernement, Akash Aucharuz lança James Peter de l’extérieur et il vint vite se placer en embuscade. Well Connected se fit menaçant alors que Moroccan Retreat perdit du terrain.

The Jazz Singer entra avec une longueur d’avance dans la dernière ligne droite et il donna l’impression de tenir jusqu’au bout dans un premier temps, mais à mi-ligne droite, il fut rejoint par James Peter qui sous la monte énergique de son jockey, prit un léger avantage. Well Connected termina fort de l’extérieur, mais il arriva trop tard et dut se contenter de la deuxième place devant The Jazz Singer. Eagles Vision est quatrième.

 

7e course: Donnan confirme ses belles dispositions

Battu lors de sa course de rentrée, Donnan s’est bien racheté cette fois s’imposant au finish. Au départ, il se montra le plus rapide pour prendre la position tête et corde, mais Bye Bye Rocket sollicité par Dinesh Sooful le domina après 150 mètres de course pour dicter le train. Derrière ces deux chevaux suivirent, Alameery, Captain Garett, Go Jewel sur les barres, Ninotto, Hardwired et Snowy Mountain.

Bye Bye Rocket maintenait l’allure à l’avant, mais Donnan restait dans son sillage alors que Go Jewel donnait l’impression d’attendre l’entrée de la dernière ligne droite pour passer à la vitesse supérieure. Alameery suivait proche du peloton. Au dernier tournant, Bye Bye Rocket maintenait son avance pour entrer dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance. Le sprinter de l’écurie Hurchund fit figure de vainqueur au poteau des 150 mètres, mais une fois que Donnan fut lancé à fond il combla vite son retard pour prendre l’avantage dans les derniers 100 mètres. Go Jewel manqua de finish alors que Bye Bye Rocket se montra résistant pour conserver la deuxième place. Alameery est quatrième.

 

8e course: Ideal Secret survit à l’objection de Da Silva

Nous avons eu droit à une lutte sans merci entre Sea Dance, Ideal Secret et Absolutist dans ’épreuve de clôture, mais la monture de l’apprenti Sonaram devait conserver une courte tête d’avance sur la ligne. Cependant les turfistes durent attendre des longues minutes avant les résultats officiels car, il y avait une objection du jockey Da Silva qui pilotait Absolutist contre le gagnant.   A l’issue d’une enquête des commissaires de course, l’objection du jockey n’a pas été retenue. Ideal Secret s’imposa donc devant Sea Dance et Absolutist.

Comme on s’y attendait, Sea Dance se porta vite aux commandes pour dicter le train suivi de Lunafacation, Ideal Secret, Battle Of Alesia, Absolutist, Duke’s Domain, Over The Odds, Culture Trip en épaisseur, We Light The Fire, et The Eighth Lord en dernière position. Le train imposé par Sea Dance fut soutenu, mais le peloton resta groupé. Au bas de la descente, Lunafacation tenta de mettre de la pression sur le meneur sans succès alors qu’Ideal Secret suivait bien en main tout comme Absolutist. Culture Trip qui n’est pas parvenu à trouver les barres était déjà en difficulté. Au passage de la rue du gouvernement, Sea Dance maintenait l’allure et ne donnait aucun signe de faiblesse. Ideal Secret le suivit comme son ombre alors qu’Absolutist attendait visiblement l’ouverture à l’entrée de la dernière ligne droite.

Sea Dance entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance. Il maintenait son effort alors qu’Ideal Secret s’infiltrait vers l’intérieur. Le jockey Da Silva en fit de même avec Absolutist, mais ne trouva pas de passage. Il opta de passer vers l’extérieur perdant du terrain. Entretemps, Ideal Secret a pris une tête d’avance sur Sea Dance. Absolutist termina en trombe mais il arriva trop tard et dut se contenter de la 3e place à une encolure du vainqueur. Duke’s Domain est quatrième.

LIVE STREAMS
LIVE STREAMS


MAGAZINE