PRODUCT
LATEST NEWS

14e journée : Colour My Fate comme à la parade!

2022-08-13 20:55 - Actualités Locales

13e journée : Frosted Gold s’impose haut la main

2022-08-06 20:12 - Actualités Locales

12e journée : The Gatekeeper sacré champion des 4 ans

2022-07-31 22:38 - Actualités Locales

10e journée : Journée faste pour l’écurie Patrick Merven

2022-07-23 18:31 - Actualités Locales

Actualites

«Back

5e journée : Walls Of Dubrovnik entre dans la cour des grands


2022-06-25 20:55:32 - Actualités Locales


Contre toute attente cette cinquième journée a souri aux chevaux les moins cotés alors que la majorité des favoris ont mordu la poussière ! L’épreuve phare, un Groupe 3 a été intéressante et en fin de compte Walls Of Dubrovnik s’est montré le meilleur pour surprendre Royal Wulff et Nourbese. Si Royal Wulff n’a nullement démérité ne terminant qu’à une demi-longueur du vainqueur, Nourbese prit une décevante 4e place ! Walls Of Dubrovnik qui fait son entrée dans la cour des grands, offre à l’écurie Shyam Hurchund une précieuse victoire. Les écuries Mahadia et Narang ont réalisé le doublé alors que les établissements Daby, Allet,  Sewdyal remportèrent une victoire chacun. A noter que Ricky Maingard, Gujadhur et Rameshwar Gujadhur ainsi que Patrick Merven ont fait chou blanc au cours de cette 5e journée.

 

Walls Of Dubrovnik six sur six!

L’épreuve phare de cette 5e journée s’annonçait très intéressante avec trois partants de qualité en Nourbese, Royal Wulff et Wall Of Dubrovnik. On accordait les meilleures chances au deux premiers nommés, mais Walls Of Dubrovnik sous la monte du jockey Da Silva démontra qu’il est fait d’un autre métal. Il résista à la fulgurante remontée de Royal Wulff pour enregistrer sa sixième victoire en autant de sorties. Walls Of Dubrovnik encore invaincu chez nous entre donc dans la cour des grands. Il faut dire que Royal Wulff n’a nullement démérité alors que Nourbese fut une déception. En revanche on note la courageuse course de Thomas Henry à ce niveau.

Var’s Elusion fut lent à se mettre en action au départ et Nourbese passa vite en tête, mais pas pour longtemps car Thomas Henry sous les sollicitations de Ianish Taka passa devant. Le rythme de la course monta d’un cran et Walls Of Dubrovnik vint se placer devant Nourbese alors que Var’s Elusion se retrouve à l’extérieur. Royal Wulff suivait lui en queue de peloton comme à son habitude. A l’avant Thomas Henry tenta de contrôler la course à sa guise et l’apprenti Taka prit même l’initiative de réduire quelque peu l’allure. Ce fut ainsi que Walls Of Dubrovnik vient se placer encore plus près alors que Nourbese et Royal Wulff n’avaient pas encore bougé.

Au passage de la rue du gouvernement, Walls Of Dubrovnik accéléra pour se porter à la hauteur du meneur alors que Nourbese attendit l’ouverture de l’intérieur. Royal Wulff est déjà lancé par Swapneel Rama et se trouvait en embuscade. Une fois dans la dernière ligne droite, Thomas Henry tint bon jusqu’au poteau des 1300 avant d’être dominé par Walls Of Dubrovnik. Royal Wulff sous la monte énergique de Swapneel Rama arrivait en bolide. Nourbese n’accélérait pas comme prévu. Walls Of Dubrovnik prit l’avantage dans les derniers 50 mètres et résista au finish de Royal Wulff qui arriva trop tard. Walls Of Dubrovnik s’imposa d’une demi-longueur devant Royal Wulff. Thomas Henry devance Nourbese pour la 3e place.

« C’est une belle victoire de Walls Of Dubrovnik même s’il n’est pas encore à son meilleur niveau. Le jockey l’a monté comme il le faut et au dernier tournant quand il eut le ‘first run’, on était plus ou moins confiant pour la victoire même si Royal Wulff terminait en bolide. Il sera encore mieux et nous comptons sur lui pour les épreuves importantes cette saison » a déclaré l’entraîneur, Shyam Hurchund.

 

1e course: Intothemystic domine Stone Circle

Bon outsider à 5-1, Intothemystic piloté par l’apprenti Alvinio Roy a surpris le champ du jour pour s’imposer de bout en bout. Il repoussa le percutant finish du favori, Stone Circle pour passer la ligne avec une longue encolure d’avance.

Bonjour Baby se montra le plus rapide au départ, mais sollicité par Alvinio Roy, Intothemystic devait lui ravir la position tête et corde après 100 mètres de course. Moon Jumper fut condamné de suivre à l’extérieur de Tyrian. Ce dernier vient se placer devant Bonjour Baby. Puis on retrouva Stone Circle et The Hitman. Intothemystic contrôla bien la course à l’avant et même s’il fut quelque mis sous pression par Moon Jumper, il nous a paru en main. Au poteau des 800 mètres, The Hitman tenta d’améliorer sa position alors que Moon Jumper était déjà sous pression. Stone Circle suivait détendu et semblait attendre le moment propice pour passer à la vitesse supérieure.

Intothemystic versait vers l’extérieur en tournant dans la dernière ligne droite. Moon Jumper faiblissait alors que Stone Circle lancé par l’apprenti Sonaram grignota du terrain à chaque foulée. A mi-ligne droite, il a déjà rejoint Intothemystic et ces deux chevaux se livrèrent à une lutte sans merci. Dans un premier temps, Stone Circle donna l’impression de filer vers la victoire, mais monté à fond par Alvinio Roy, Intothemystic se montra résistant pour s’imposer. Bonjour Baby est troisième devant Moon Jumper.

 

2e course: Dunzie ouvre enfin son compteur

Enfin, serait-on tenté de dire après la première victoire de la jument chez nous à sa 22e sortie ! En effet, souvent placé, cette jument tombait souvent sur plus forts, mais cette fois pilotée par Michel Platini De Oliveira, elle est venue s’imposer à l’issue d’un joli finish devant Rochester et Barak Lavan.

Dunzie se montra le plus véloce à l’ouverture des stalles du départ, mais placé au premier couloir, Giant Cruise conserva la corde pour imposer son pas. Derrière ces deux chevaux suivirent Rochester, Barak Lavant, Seven Colours, Midnight Oracle et Misty Roller. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au poteau des 300 mètres où Giant Cruise versait vers l’extérieur. Dunzie en profita pour passer devant suivi de Rochester. La jument entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance alors que Giant Cruise disparaissait de la course. Rochester se fit menaçant jusqu’à la mi-ligne droite, mais Dunzie ne faiblit pas et il maintenait son effort pour s’imposer de deux longueurs. Barak Lavan termina bien que pour la troisième place devant Misty Roller.

 

3e course: L’outsider Swagger Jagger au finish

On attendait Candle Cove ou Crimson God, mais la doublure de l’écurie Mahadia qui est venu s’imposer au finish. Outsider à 19-1, Swagger Jagger piloté par Bhugeerootee est venu chiper la victoire à Gimmertherain (Chumun) sur la ligne. Crimson God est troisième.

Au départ, Sockeroo marqua un temps d’arrêt alors Candle Cove sous l’impulsion de Jameer Allyhosain prit vite les commandes pour imposer son pas. Il est suivi de Gimmetherain, Crimson God à l’extérieur de Sockeroo, Swagger Jagger, Bestday Of Mylife et Chapter And Verse. A l’avant, Candle Cove dirigeait l’épreuve à sa guise et au bas de la descente, son jockey permit même le luxe pour le laisser souffler. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au passage de la rue du gouvernement où Gimmetherain fut le premier à se rapprocher du meneur tout comme Sockeroo lancé à l’extérieur par Sunil Bussunt. Crimson God était déjà en embuscade.

Candle Cove entra dans la dernière ligne avec une légère avance, mais au poteau des 150 mètres, il fut rejoint par Gimmetherain et Crimson God alors que Sockeroo se fit menaçant. La lutte entre Gimmetherain et Crimson God fut intense et l’issue indécise jusqu’aux derniers 50 mètres où ils furent rejoint pas Swagger Jagger. Sous la monte énergique de son jockey, il arriva à temps pour chiper la victoire à Gimmetherain. Crimson God est troisième et Sockeroo.

 

4e: Le vieux Promissory retrouve ses automatismes !

Grandissime favori, Opague dut se contenter de la 3e place à une encolure du vainqueur. Il faut dire que l’apprenti Taka s’est laissé piéger par le rythme de l’épreuve et il tarda à trouver le passage dans la dernière ligne droite. Promissory sous une belle monte de Roby Bheekarry qui devança d’une tête, un autre vieux, Valerin.

A l’ouverture des stalles du départ, Promissory se montra rapide pour se placer vite en tête, mais il fut dominé par Valerin après le passage du but pour la première fois. Opague suivait en troisième position avec Subtropical à son extérieure. Casanova King est en queue de peloton. Les positions ne connurent aucun changement, mais au poteau des 800 mètres, on remarqua l’apprenti Sonaram qui demanda un effort à Subtropical et ce dernier vint se placer à l’extérieur de Promissory laissant Casanova King se positionner à l’extérieur d’Opague. Au dernier tournant, Promissory se rapprochait quelque peu de Valerin qui ne donna aucun signe de faiblesse. Opague attendait l’ouverture à l’entrée de la dernière ligne droite.

Une fois la dernière ligne droite entamée, Promissory accéléra bien et il est suivi par Casanova King qui fit illusion à l’extérieur. Valerin ce céda pas alors qu’Opague ne trouva pas l’ouverture. Promissory prit un léger avantage dans les derniers 75 mètres alors que Casanova King manquait de finish. Opague produisit son effort de l’intérieur, mais c’était déjà trop tard. Promissory conserva l’avantage de peu devant Valerin et ce dernier résista au percutant finish d’Opague.

 

5e course: Quatro Five Six résiste à Consul Of War

Encore un grandissime battu : Kayden’s Pride après Stone Circle, Giant Cruise et Opague. Kayden’s Pride dut se contenter de la 3e place derrière Quatro Five Six et Consul Of War. Quatro Five Six s’est imposé de bout en bout offrant un joli doublé à Rakesh Bhugeerootee.

Comme on s’y attendait, Quatro Five Six ne laissa à personne de prendre la position tête et corde. Il est suivi de son compagnon d’écurie, Th IT Factor à l’extérieur de Double The Fun. Puis suivirent dans l’ordre Consul Of War avec à son extérieur, Kayden’s Pride. Puis on retrouva Inn A Million et Zo Lucky. A l’avant, Quatro Five Six eut tout le loisir de contrôler la course à sa guise. Au bas de la descente, son jockey le permet même de souffler quelque peu. Au sein du peloton, Kayden’s Pride et Consul Of War suivaient détendu alors que Double The Fun était déjà sous pression.

Au dernier tournant, Quatro Five Six passa à la vitesse supérieure et il prit vite deux longueurs d’avance alors que The IT Factor faiblissait. Double The Fun, Consul Of War et Kayden’s Pride sont déjà en embuscade. Quatro Five Six entra dans la dernière ligne droite en vainqueur. Consul Of War accéléra bien le long des barres alors que Kayden’s Pride et Double The Fun n’accélèrent pas comme prévu. Consul Of War grignota du terrain et arriva à la hauteur de Quatro Five Six dans les derniers 75 mètres. La lutte fut brève entre ces deux chevaux car, Quatro Five Six trouva les ressources nécessaires pour résister au finish de Consul Of War. Il s’imposa d’une longue encolure. Kayden’s Pride est troisième devant Inn A Million.

 

7e course: High Key surclasse ses adversaires !

Course très étrange qu’est la 7e course !  C’est le cas de le dire en voyant de près le déroulement de cette épreuve. Les chevaux les plus cotés furent forcé de suivre en épaisseur alors que l’éventuel vainqueur, High Key eut un parcours de rêve depuis le départ ! Ce pensionnaire de l’écurie Narang surclasse même ses adversaires passant la ligne avec plus de cinq longueurs d’avance sur le deuxième, Skip The Red. Citadel est troisième.

High Key se porta vite aux commandes à l’ouverture des stalles du départ, mais il fut dépassé par Sand Path peu après le passage du but pour la première fois. Derrière ces deux chevaux, suivirent Star Of Zeus, Night King, Smuts en épaisseur. Puis on retrouva Lit, Universe Boss, Citadel et Skip The rend en dernière position. Sand Path imposa un train soutenu et ceux se trouvant en épaisseur sont déjà sous pression au bas de la descente. A l’avant, Sand Path maintenait son effort alors que High Key se trouvait dans une position de rêve. Au passage du poteau des 400 mètres, High Key se porta aux avant postes alors que Sand Path faiblissait. Les autres sont battus.

High Key entra avec trois longueurs d’avance dans la dernière ligne droite et la cause fut entendue. Il maintenait son effort alors qu’à l’arrière, on se battait pour les accessits. Ce fut Skip The Red qui termina le mieux pour prendre la deuxième place devant Citadel. Lit est quatrième.

 

8e course: Jet Stream renoue avec la victoire

Battu d’une longueur lors de sa course de rentrée, Jet Stream est parvenu à renouer avec  la victoire cette fois se montrant le meilleur au finish. Il avait suivi au milieu du peloton sur la majeure partie du parcours avant de venir dominer ses adversaires dans les derniers 100 mètres. Manetheren est deuxième devant Copenhagen. Ballatine Hall est quatrième.

Gordonstoun profitant de sa ligne intérieure s’empara vite le commandement pour imposer son suivi de Copenhagen forcé à l’extérieur de Manetheren. Derrière ce peloton de tête, suivirent Nao Faz Mal, Giggin, Jet Stream, Whipping Boy, Steak And Ale, Ballantine Hall et Imperial Rage. A l’avant, Gordonstoun sous l’impulsion de son jockey tenta de réduire l’allure et au bas de la descente, le peloton est de plus compact. On remarqua Jet Stream qui améliora sa position alors que Giggin et Whipping Boy sont déjà sous pression. Au passage de la rue du gouvernement, Gordonstoun maintenait son effort et il est rejoint par son compagnon d’écurie, Manetheren alors que Copenhagen se fit menaçant.

Gordonstoun entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance, mais il était évident qu’il n’allait pas tenir jusqu’au bout. En effet, Manetheren, Jet Stream et Copenhagen arrivèrent fort alors que Ballantine Hall tenta de se frayer un passage de l’intérieur. A 100 mètres du but, Jet Stream se montra le meilleur au finish et il domina facilement Manetheren. Copenhagen conserve la troisième place devant Ballantine Hall.

LIVE STREAMS
LIVE STREAMS


MAGAZINE