PRODUCT
LATEST NEWS

22e journée : Afdeek surclasse l’opposition

2022-09-25 22:30 - Actualités Locales

21e journée : Marauding comme l'éclair

2022-09-17 20:20 - Actualités Locales

20e journée : Alshibaa, the champion is back!

2022-09-11 22:56 - Actualités Locales

19e journée : Triple Fate Line gagne comme il veut!

2022-09-10 18:43 - Actualités Locales

Actualites

«Back

10e journée : Journée faste pour l’écurie Patrick Merven


2022-07-23 18:31:07 - Actualités Locales


cette 10e journée s’est déroulée par beau temps et sur une piste normale. Il y avait une bonne foule au Champ de Mars. La majorité des favoris se sont imposés. Crank It Up a comme attendu doubler la mise dans l’épreuve principale, mais cette performance fut dominée par le quadruplé de l’écurie Patrick Merven grâce à Betathantherest, Secret Circle, Imperial Rage et Trip To The Sky. Il faut faire ressortir qu’en sus de la victoire de Crank It Up, l’écurie Shirish Narang vit ses couleurs brillées avec Culture Trip dans la 5e course. Les autres écuries se trouvant dans le ‘winners’ enclosure’ sont Vincent Allet (Talisman) et Samraj Mahadia (Nikhils Inn). Après 10 journées, c’est l’écurie Shirish Narang qui est le leader au classement alors que du côté des jockeys, le sud africain,  Anthony Andrews et le brésilien De Souza mènent avec huit victoires chacun.

 

Crank It Up monte en puissance!

L’épreuve phare de la 10e journée a attiré un petit champ, mais l’arrivée fut très animée surtout dans la dernière ligne droite. Crank It Up sous une belle monte de Jameer Allyhosain trouva les ressources nécessaires pour venir chiper la victoire à Stream Ahead d’un rien sur la ligne. Black Cat Back qui faisait sa rentrée ne démérita pas et termine 3e à moins d’une longueur du vainqueur.

On attendait Stream Ahead à l’avant, mais Black Cat Back se montra le plus rapide au départ et après 100 mètres de course, il prit la direction des opérations pour imposer son pas. Stream Ahead fut forcé de suivre à l’extérieur du grandissime favori, Crank It Up alors que Favour ferma le cortège. Black Cat Back imprima un train soutenu à l’épreuve. Au bas de la descente, Sunil Bussunt tenta de doser le pas de sa monture en permettant à Black Cat Back de souffler un peu. Cependant, Stream Ahead réagit en accélérant pour essayer de passer devant, mais Black Cat Back ne le laissa pas faire et reprit une longueur d’avance. Au poteau des 600 mètres, Black Cat Back maintenait son effort, mais Stream Ahead s’est bien rapproché alors que Crank It Up semblait en difficulté. Favour lançait son offensive en épaisseur.

A l’entrée de la dernière ligne droite, Black Cat Back était toujours devant et il donna l’impression de pouvoir tenir jusqu’au bout dans un premier temps. Stream Ahead s’infiltra de l’intérieur et grignota du terrain à chaque foulée. Crank It Up amorça son attaque au milieu de la piste. Favour semblait manquer de finish. Stream Ahead prit l’avantage à mi-ligne droite, mais Crank It Up arrivait fort. L’issue fut incertaine pendant un moment, mais Stream Ahead qui eut une course difficile depuis le départ, se fit chiper de la victoire sur la ligne. Crank It Up le domina donc pour la deuxième fois consécutive. Black Cat Back est troisième devant son compagnon d’écurie.

« Cela fait toujours plaisir de remporter une épreuve principale. Je suis content pour les propriétaires de Crank It Up. Je dois faire ressortir que j’étais quelque peu inquiet au bas de la descente quand il lâcha son mors au poteau des 800 mètres. C’est un coursier honnête qui s’est vite repris. Dans la dernière ligne droite, Jameer Allyhosain a sorti un brillant jockeyship pour mener Crank It Up à sa deuxième victoire consécutive. J’espère qu’il nous ramène une autre victoire cette saison », a déclaré l’entraîneur Shirish Narang.

 

1e course: Grande première pour Talisman

Plutôt moyen lors de sa course de rentrée, Talisman avait bien progressé depuis. Comme quoi ce premier galop lui a fait beaucoup de bien. Ainsi, il est parvenu à ouvrir son compteur pour la première fois de sa carrière. Il est venu dominer au finish Travelin Man  qui avait dirigé les opérations. Supreme Orator est troisième.

Comme on s’y attendait, Rye Joorawon sollicita Travelin Man une fois le départ donné pour prendre la position tête et corde. Il mena devant Talisman bien calé à la corde alors que Moon Jumper fut forcé de suivre à l’extérieur. Puis on retrouva Supreme Orator avec Misty Roller à son extérieur. A l’avant, Travelin Man ne fut nullement inquiété et Rye Joorawon se permit même le luxe pour réduire quelque peu l’allure pour bien doser le pas de sa monture. Si Moon Jumper suivait à l’extérieur, on remarqua Talisman bien détendu derrière le meneur. Cependant, au passage du poteau des 600 mètres, Talisman lâcha son mors et on remarqua Roby Beekharry qui fit de gros efforts pour garder sa monture proche du peloton de tête.

Travelin Man entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance. Dans un premier temps, il donna l’impression de filer vers sa première victoire chez nous, mais Talisman sous la monte énergique de son jockey combla vite son retard. A mi-ligne droite le pensionnaire de l’écurie Vincent Allet avait déjà eu le dessus sur Travelin Man pour s’imposer. Supreme Orator termine bien pour prendre la 3e place devant Moon Jumper.

 

2e course: Betathantherest comme attendu

En net progrès et en l’absence de Million Dollar Man qui l’avait battu lors de sa dernière sortie, Betathantherest n’eut pas de problème pour s’imposer comme attendu au finish. Il domina Partner In Crime de deux longueurs. Master Mariner est troisième.

Master Mariner se montra le plus rapide à l’ouverture des stalles du départ pour aller le diriger les opérations.  Derrière lui, il y a Dunzie à l’extérieur de Captain Falcon, Betathantherest, Ultimate Warrior à l’extérieur de Partner In Crime. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au poteau des 800 mètres où Dunzie était déjà sous pression et donna l’impression de faiblir. A l’avant, Master Mariner prit deux longueurs d’avance. Au dernier tournant, Betathantherest est lancé par Anthony Andrews et on remarqua aussi Partner In Crime qui refaisait du terrain.

Master Mariner entama la dernière ligne droite avec une bonne marge de manœuvre, mais au poteau des 150 mètres, ses foulées se rétrécirent et Betathantherest était déjà à la hauteur du meneur. La lutte fut brève entre ces deux chevaux car, le pensionnaire de l’écurie Patrick Merven prit l’avantage dans les derniers 75 mètres pour aller s’imposer facilement. Partner In Crime termina fort pour chiper la 2e place à Master Mariner. Captain Falcon est quatrième.

 

3e course: Imperial Rage renoue avec le succès

En net progrès à l’entraînement et s’alignant sur une distance appropriée cette fois, Imperial Rage est parvenu à renouer avec le succès. Il faut aussi faire ressortir le bon jockeyship d’Anthony Andrews qui conserva son sang froid quand Arnica Montana lui arracha la direction des opérations peu avant le passage du but pour la première fois. Universe Boss est troisième.

Imperial Rage se montra le plus rapide devant Ruby Spirit pour prendre la direction des opérations, mais en entrant dans la ligne droite pour la première fois, Arnica Montana sous l’impulsion de l’apprenti Batchameeah vint disputer le commandement à Imperial Rage. Ce dernier retenu par son jockey n’insista pas et le laissa aller devant. Puis suivirent dans l’ordre, Ruby Spirit avec Opague à son extérieur, Stone Circle, Universe Boss à l’extérieur, Wordbuster, Casanova King et Overdose en queue de peloton. A l’avant, Arnica Montana imposa un train soutenu et au poteau des 900 mètres, il compta deux longueurs d’avance sur Imperial Rage. On vit aussi Opague qui se rapprocha quelque peu du peloton de tête. Au passage de la rue du gouvernement, Imperial Rage lancé par Anthony Andrews domina Arnica Montana pour entrer dans la dernière ligne droite avec une bonne marge de manœuvre. Opague fut aussi lancé à sa poursuite.

Au poteau des 150 mètres, Imperial Rage avait déjà fait le trou car Opague n’accéléra pas comme prévu alors qu’au sein du peloton, Universe Boss et Stone Circle amélioraient leurs positions. A 75 mètres du but, Imperial Rage avait déjà course gagnée. Il passa la ligne avec deux longueurs d’avance devant Opague. Universe Boss chipa la 3e place à Stone Circle.

 

4e: : Secret Circle ou le ‘hat-trick’ d’Anthony Andrews

Ça marche comme sur des roulettes pour le tandem Patrick Merven-Anthony Andrews ! C’est le cas de le dire après leur triplé de cette 10e journée. Après Betathantherest et Imperial Rage, ce fut au tour de Secret Circle de faire briller les couleurs de l’établissement Patrick Meven. Comme ce fut le cas dans l’épreuve précédente, Anthony Andrews fit preuve d’un bon jockeyship pour mener Secret Circle à bon port. Bonjour Baby est deuxième devant Heart Of Darkness.

Au départ, Heart Of Darkness s’empara de la direction des opérations après 100 mètres de course. Il est suivi de près par Bonjour Baby avec à son extérieur, Secret Circle. Puis on retrouve Italian Way, Desert Thief et The Hitman loin derrière. A l’avant, Alvinio Roy tenta de réduire l’allure ans doute pour conserver suffisamment des ressources pour la dernière ligne droite, Cependant, il n’arriva pas à prendre ses distances du peloton. Au poteau des 900 mètres, Secret Circle sous l’impulsion de son jockey lança une première offensive pour venir se placer proche du meneur. Bonjour Baby suivait lui, tranquillement à la corde. Au passage de la rue du gouvernement, Secret Circle  était déjà à la hauteur de Heart Of The Darkness alors qu’Italian Way était sous pression et n’arrivait pas à combler son retard.

Heart Of Darkness et Secret Circle entrèrent dans la dernière ligne droite ensemble, mais monté à fond par Anthony Andrews, Secret Circle sortit la meilleure accélération pour prendre vite l’avantage. A mi-ligne droite, il avait déjà course gagnée et les autres durent lutter pour les accessits. Secret Circle s’impose de deux longueurs devant Bonjour Bay. Heart Of Darkness conserve la 3e place devant Italian Way.

 

5e course: Culture Trip retrouve son finish !

Non placé lors de sa dernière sortie, Culture Trip, grandissime favori de la 5e course retrouva son finish pour renouer avec la victoire. Il devance Prince Of Venice et Roman Dancer sur la ligne.

Henry Tudor le plus véloce du champ s’empara facilement de la position tête et corde pour mener devant Transonic. Ce dernier suivit à l’extérieur de son compagnon d’écurie, Prince Of Venice. Puis suivirent dans l’ordre, Afdeek en épaisseur, Culture Trip et Roman Dancer en dernière position. Au passage du Tombeau Malartic, Transonic parvint à trouver les barres pour se placer derrière Henry Tudor. Prince Of Venice suivait bien détendu en troisième position. Au bas de la descente, Afdeek tenta d’améliorer sa position en épaisseur, mais en vain alors que Culture Trip attendait visiblement le moment opportun pour lancer son attaque. Au dernier tournant, Henry Tudor donnait des signes de faiblesses alors que Prince Of Venice était déjà en embuscade. Culture Trip  attendait lui l’ouverture.

Henry Tudor entra dans la dernière ligne droite avec un léger avantage. Il fut vite rejoint par Prince Of Venice qui fit figure de vainqueur au poteau des 150 mètres. Cependant, une fois que Culture Trip trouva l’ouverture, il sortit un joli coup de rein pour dominer Prince Of Venice. Le pensionnaire de l’écurie Shirish Narang fila vers une facile victoire dans les derniers 100 mètres. Prince Of Venice conserve de peu la deuxième place devant Roman Dancer.

 

7e course: TripTo The Sky dame le pion à Spry

 Auteur d’une belle prestation sur 990 mètres lors de sa sortie précédente, Trip To The Sky s’est montré le meilleur au finish pour renouer avec la victoire sur 1365 mètres. Il faut dire que le pensionnaire de l’écurie Patrick Merven s’alignait dans un échelon inférieur. Ron’s Joy termine deuxième devant Numberninetynine. Spry prit une décevante 4e place.

Spry bondit de sa stalle au départ pour prendre vite la position tête et corde. Il imposa un train soutenu talonné par Christmas Bay qui suivait à l’extérieur de Numberninetynine. Puis, on retrouva Ron’s Joy, Spiritual Wind et Trip To The Sky en dernière position. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au bas de la descente où Ron’s Joy se rapprochait quelque peu du peloton de tête alors que Trip To The Sky passa devant Spiritual Wind. A l’avant, Spry maintenait son effort et donnait l’impression d’être facile. Au passage de la rue du gouvernement, Christmas Bay amorçait son attaque alors que Numberninetynine attendait visiblement l’ouverture à l’entrée de la dernière ligne droite. Trip To The Sky était déjà lui en embuscade.

Spry entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance. Christmas Bay plafonna alors que Numberninetynine s’infiltra de l’intérieur pour se faire menaçant. En même temps, Trip To The Sky trouva le passage au milieu de la piste et sous la force du poignet d’Anthony Andrews, il rejoignit en quelques foulées Spry. Ce dernier faiblissait et il fut vite dominé par Trip To The Sky. Ron’s Joy termina fort pour chiper la deuxième place à Numberninetynine. Spry est quatrième.

 

8e course: Nikhils Inn from pillar to post

Il n’eut.pas vraiment de surprise dans l’épreuve de clôture car Nikhils Inn  vainqueur lors de sa précédente sortie a confirmé ses belles dispositions du moment pour doubler la mise ‘from pillar to post’. Skip The Red termine deuxième devant Citadel et Giggin.

A l’ouverture des stalles du départ, Nikhils Inn se montra le plus rapide pour s’installer aux commandes devant Manetheren. Ce dernier força Citadel à l’extérieur alors qu’Itdawnedonme se retrouva en épaisseur. Derrière ce peloton de tête suivirent, Skip The Red, Whipping Boy, Steak And Ale en épaisseur, Viking Trail, Giggin et Canary Island en queue de peloton. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au bas de la descente où Itdawnedonme tenta de se rapprocher du meneur, mais en vain. Au sein du peloton, Skip The Red fit la meilleure impression suivant bien en main. Au passage de la rue du gouvernement, Nikhils Inn qui ne fut jamais mis sous pression à l’avant prit deux longueurs d’avance alors que Citadel se lança à sa poursuite. Skip The Red, Manetheren et Whipping Boy étaient en embuscade.

Nikhils Inn entama la dernière ligne droite avec une bonne avance. Citadel fit illusion dans un premier temps, mais il manqua de finish. Whipping Boy se montra menaçant à l’intérieur. Skip The Red trouva l’ouverture et arriva en trombe. Viking Trail quant à lui ne trouva pas l’ouverture. Giggin arrivait fort lui aussi. A l’avant, Nikhils Inn ne faiblit pas et il maintenait jusqu’au bout pour s’imposer facilement devant Skip The Red. Citadel conserve de peu la 3e place devant Giggin.

LIVE STREAMS
LIVE STREAMS

MAGAZINE