PRODUCT
LATEST NEWS

1e journée - Quadruplé pour le tandem Zaki-Allyhosain

2024-05-04 16:27 - Actualités Locales

46e journée : The Gatekeeper, tout simplement phénoménal !

2023-12-17 15:06 - Actualités Locales

44e journée : Abandonnée après une seule course disputée

2023-12-10 10:59 - Actualités Locales

43e journée : Reportée après trois courses à dimanche

2023-12-09 12:17 - Actualités Locales

Actualites

«Back

9e journée : Colour My Fate brille de milles feux


2022-07-16 21:36:23 - Actualités Locales


Beau temps pour cette 9e journée de course qui s’est déroulée en présence d’une petite foule. Il n’y pas eu des surprises avec les victoires des favoris et chevaux très cotés. Comme attendu, Colour My Fate s’est montré irrésistible à l’avant pour enregistrer une tonitruante victoire dans l’épreuve phare, un Groupe 2. Les couleurs de l’écurie d’Amar Sewdyal brillent ainsi de mille feux dans l’épreuve principale. L’entraîneur Raj Ramdin devait réaliser un rare doublé avec Kali’s Champ et Pop Icon. C’est à se dire qu’il a repris goût à la victoire ! L’autre doublé de la journée a été réalisé par l’écurie Shyam Hurchund avec l’invaincu, Walls Of Dubrovnik et Emblem Of Hope. Les écuries Ricky Maingard, Perdrau et Shirish Narang ont remporté une victoire chacune.

 

Irrésistible à l’avant

Un modèle de régularité ces derniers temps et un redoutable front runner, Colour My Fate a renoué avec la victoire alors qu’il s’aligner chez l’élite. Une fois qu’il eut pris la direction des opérations au départ, il ne fut jamais rejoint. Les autres devaient se battre pour les accessits et Triple Fate Line termine deuxième devant Alyaasaat.

La présence des chevaux de l’élite n’a pas affecté Colour My Fate. En effet, il se montra comme à son habitude véloce au départ pour aller imposer son pas. Il est suivi par Undercover Agent forcé à l’extérieur de Triple Fate Line. Puis, suivirent Alyaasaat, Patrol Officer à l’extérieur et Rule The Night en dernière position. A l’avant, Colour My Fate nullement mis sous pression contrôla la course à sa guise. Au bas de la descente, Undercover Agent ne trouva pas les barres et suivait toujours à l’extérieur de Triple Fate Line. Au sein du peloton, Rule The Night améliorait sa position.

Colour My Fate donnait l’impression d’avoir une course de rêve à l’avant. En sus d’être bien en mais au poteau des 600 mètres, il ne fut jamais pourchassé. Le jockey Da Silva lança le sprint au poteau des 400 mètres pour prendre deux longueurs d’avance sur Triple Fate Line. Undercover Agent faiblit alors qu’Alyaasaat refit du terrain. Colour My Fate maintenait son effort et même si Triple Fate Line grignotait du terrain dans les derniers 75 mètres, il tint bon pour passer la ligne en vainqueur. Alyaasaat est troisième.

 

« Cela fait toujours plaisir de remporter une épreuve principale de surcroit un Groupe 2. Colour My Fate respire la santé et c’est un cheval très estimé à l’écurie. Il n’avait pas démérité contre un Frosty Gold lors de sa dernière sortie et il a prouvé qu’il a sa place à ce niveau. Son prochain objectif est ‘The Lightning Cup’. Je remercie les propriétaires pour m’avoir permis d’entraîner un tel coursier », a déclaré l’entraîneur, Amar Sewdyal.

 

1e course: Jack Tarr s’impose comme attendu

Placé grandissime favori depuis la parution du programme officiel de la 9e journée, Jack Tarr n’a pas déçu ses partisans. Il leur donna certes, des sueurs froides dans les derniers 100 mètres de la course, mais le but arriva à temps pour lui permettre d’ouvrir son compteur dans l’épreuve d’ouverture devant Doublethink et African Rock.

Jack Tarr et The Bastille se montrèrent les plus rapides au départ. Jack Tarr parvint à conserver la position tête et corde. The Bastille sous la cravache fut forcé de suivre à l’extérieur de Doublethink bien placé sur les barres. Puis suivirent, Majestic Moon et African Rock. The Bastille tenta de mettre sous pression Jack Tarr, mais ce dernier sous la monte de l’apprenti Soonaram arriva à repousser cet assaut. On remarqua Doublethink qui suivait plutôt bien défendu derrière les meneurs. Au dernier tournant, The Bastille faiblissait alors que Doublethink était déjà en embuscade. African Rock fit aussi illusion.

Jack Tarr entra avec une longueur d’avance dans la dernière ligne droite. Il n’arriva pas à prendre ses distances car Doublethink sous la force du poignet de Chase Maujean grignota du terrain à chaque foulée. A mi-ligne droite, le pensionnaire de l’écurie Rameshwar Gujadhur était presqu’à la hauteur de Jack Tarr. Il donna l’impression de pouvoir dominer Jack Tarr dans un premier temps, mais il arriva trop tard. Jack Tarr s’imposa d’une encolure. African Rock est troisième devant Majestic Moon.

 

2e course: Kali’s Champ s’impose au finish !

Alors qu’il avait dirigeait les opérations lors de sa course de rentrée, Kali’s Champ sans doute sur les instructions de son entraîneur, opta cette fois pour l’attentiste. Ce changement devait lui être payant car, Kali’s Champ bien piloté par Niven Marday produisit un bon finish pour s’imposer devant Fairbanks.

Fairbanks bondit de sa stalle pour prendre la position tête et corde suivi de Midnight Messenger à l’extérieur de Bells Apostle. Puis suivirent dans l’ordre, Crushing Force, The Right Stuff, Masterofallisurvey, The Gypsy King, Kali’s Champ, Rochester et Midnight Oracle. A l’avant, Fairbanks sous la monte de l’apprenti Taka tenta de contrôler la course à sa guise, mais au passage du Tombeau Malartic, Midnight Messenger lui mit déjà sous pression. Au bas de la descente, The Right Stuff  accéléra en épaisseur pour venir se placer proche du peloton de tête. Il est suivi de Masterofallisurvey. A l’avant, Fairbanks maintenait son effort et au passage de la rue du gouvernement Midnight Messenger donnait déjà des signes de détresse alors qu’au sein du peloton, on remarqua la progression de Kali’s Champ en 3e épaisseur.

Fairbanks entama la dernière ligne droite avec une longueur d’avance. Masterofallisurvey se fit menaçant jusqu’à la mi-ligne droite, mais il manqua de finish. Fairbanks donna alors l’impression de filer vers la victoire quand surgit Kali’s Champ nettement à l’extérieur. Il sortit le meilleur finish pour dominer Fairbanks juste avant le but. Masterofallisurvey conserva la 3e place devant Rochester.

 

3e course: Grande Première pour Bleu Royale et Mogun

En net progrès cette saison, Bleu Royal a confirmé cela en s’imposant d’entrée sous la selle de Palveer Mogun. Ce pensionnaire de l’écurie Perdrau ouvre ainsi son compteur permettant aussi à Palveer Mogun de remporter sa première victoire au Champ de Mars. Street Byte termine deuxième devant Jet Path et Sir Capers.

Comme on  s’y attendait, Artax ne laissa le soin à personne d’aller diriger les opérations. Il est suivi d’Arctic Flyer ? l’extérieur de Bleu Royale, Jet Path, Sir Capers, Street Byte, Barak Lavan, Crackon et Seoul. Au bas de la descente, le jockey Da Silva réduisit quelque peu l’allure sans doute pour bien doser le pas de sa monture et Artax donna l’impression d’être détendu. Arctic Flyer fut forcé de suivre en épaisseur alors que Bleu Royale suivait très à l’aise derrière le meneur. Au sein du peloton, on remarqua Street Byte et Sir Capers qui amélioraient leurs positions. Au passage du poteau des 400 mètres, Artax maintenait son effort alors qu’Arctic Flyer faiblissait. En revanche, Bleu Royal sous l’impulsion de Palveer Mogun se rapprochait du meneur. Au sein du peloton, seul Jet Path se fit menaçant.

Artax entra avec un léger avantage dans la dernière ligne droite, mais il devait vite faiblir. Bleu Royale passa vite devant pour prendre une longueur d’avance et il est suivi de Jet Path et Street Byte. Ce dernier fit illusion jusqu’aux derniers 75 mètres avant de manquer de finish laissant Bleu Royale filer vers la victoire. Jet Path conserve la 3e place devant Sir Capers.

 

4e: : Candle Cove récidive avec ses 62 kg !

Battu lors de sa dernière sortie alors qu’il s’alignait à un échelon supérieur, Candle Cove s’est vite racheté une fois qu’il s’est retrouvé sur 990 mètres en Benchmark 36. Une fois qu’il eut arraché les commandes à Cloud Seeder, il avait course gagné !

Avantagé par son premier couloir, Cloud Seeder sous la cravache de son jockey prit la position tête et corde au départ alors que Candle Cove est à son extérieur. Le coursier de l’?écurie Shirish Narang sous l’impulsion de Jameel Allyhosain devait passer devant au poteau des 600 mètres sans problèmes. Cloud Seeder tenta de lui résister, mais en vain. Au sein du peloton, Gordonstoun se rapprochait alors que Soul Connection, Straight et Snowy Mountain étaient décrochés.  Au dernier tournant, Candle Cove augmenta son avance pour entamer la dernière ligne droite avec une bonne marge de manœuvre. Cloud Seeder tenta de s’infiltrer à l’intérieur, mais son jockey devait se raviser pour lancer son attaque de l’extérieur. A l’avant, Candle Cove ne faiblit pas et il s’en alla gagner avec deux longueurs d’avance. Cloud Seeder est deuxième devant Soul Connection.

 

5e course: 7 sur 7 pour Walls Of Dubrovnik !

Walls Of Dubrovnik qui avait battu Royal Wulff lors de sa course de rentrée faisait figure d’épouvantail dans la 5e course. En effet, le crack de l’écurie Shyam Hurchund ne devait pas décevoir en s’imposant pour la septième fois sur sept sorties. Comme quoi, Walls Of Dubrovnik demeure infranchissable depuis qu’il est chez nous. Special Blend termine deuxième devant Var And Away.

A l’ouverture des stalles de départ, Walls Of Dubrovnik sortit moyennement alors que Kamadeva surmonta sa ligne extérieure pour prendre la direction des opérations. Il est suivi par Dutch Alley à l’extérieure de Your Pace Or Mine, Tsitsikamma Dance en épaisseur, Var And Away alors que Walls Of Dubrovnik se plaçait au milieu du peloton, mais sur les barres. Puis on retrouva Special Blend, Winter Chill et Dynamite Jack en queue de peloton. A l’avant, Kamadeva ne fut nullement inquiété et le jockey Chase Maujean put le donner un ‘breather’ au bas de la descente. Tsitsikamma Dance fut forcé en troisième épaisseur. Special Blend et Var And Away suivaient bien dans leurs pas.

Au passage de la rue du gouvernement, le jockey L. Da Silva demanda un premier effort à Walls Of Dubrovnik et ce dernier se décalait de la corde pour accélérer de l’extérieur. Juste avant l’entrée de la dernière ligne droite, il était déjà en embuscade. A l’avant, Kamadeva maintenait son effort alors que Your Pace Or Mine se fit menaçant. Kamadeva entra dans la dernière ligne droite avec une légère avance, mais il était évident qu’il n’allait pas tenir jusqu’au bout. Your Pace Or Mine et Var And Away passèrent devant alors que Walls Of Dubrovnik trouva l’ouverture au milieu de la piste. En quelques foulées, le champion de l’écurie Shyam Hurchund domina facilement ses adversaires pour filer vers sa septième victoire. Special Blend termina bien pour ravir la deuxième place à Var And Away. Kamadeva est quatrième.

 

7e course: Pop Icon s’impose à l’issue d’une course de rêve !

 On attendait Watch Me Dad, Jet Stream voire même Kaydens Pride, mais c’est l’outsider, Pop Icon qui s’imposa à l’issue d’une course de rêve à l’avant. En effet, une fois ce pensionnaire de l’écurie Raj Ramdin eut pris les commandes au départ, il ne fut jamais inquiété alors que les favoris se battaient pour se placer ! Pop Icon s’en alla gagner facilement devant Gimmetherain et Moschino. Pop Icon était coté à 14-1 samedi matin !

Pop Icon profita de l’avantage de son premier couloir pour aller imposer son pas alors que Watch Me Dad essentiellement finisseur optait pour suivre tout juste derrière le meneur, mais à l’extérieur de Sixth Degrees. Puis on retrouva Bonnie Prince, Gimmetherain, Kaydens Pride, Jet Stream, Sir Bernadini, Moschino, Royal Italian et Charleston Hero en queue de peloton. Au bas de la descente, Akash Aucharuz réduisit quelque peu l’allure sans doute pour conserver suffisamment de ressources pour l’emballage de final. On vit Kaydens Pride et Jet Stream qui amélioraient leurs positions en épaisseur tout comme Bonnie Prince.

Au dernier tournant, Pop Icon caracolait en tête et il augmenta même son avance sur son plus proche poursuivant, Watch Me Dad déjà sous pression. Pop Icon entra dans la dernière ligne droite avec deux longueurs d’avance. Watch Me Dad n’accélérait pas comme prévu et ce fut Gimmetherain qui se lança à la poursuite de Pop Icon. Ce dernier est presque hors d’atteinte à 100 mètres du but. Gimmetherain dut se contenter de la 2e place devant Moschino alors que Kaydens Pride prit décevante 4e place ! La victoire de Pop Icon offre un rarissime doublé à l’entraîneur, Raj Ramdin.

 

8e course: Sixième victoire pour Emblem Of Hope

Il y eut deux incidents avant et lors du départ de l’épreuve de clôture. En effet, Afdeek fut retiré de la course après qu’il eut projeté l’apprenti Soonaram à terre. Puis, le cheval Quatro Five Six pointa dans les stalles et partit avec du retard. Pendant ce temps, Master Of Illusion se montra le plus rapide pour s’emparer de la direction des opérations pour imposer son pas. Emblem Of Hope suivit en deuxième position, mais à l’extérieur de Zo Lucky, puis suivirent dans l’ordre Emerald Band, Seattle Kid, Toro Bravo, Quatro Five Six à l’extérieur et Backpacker. A l’avant, Master Of Illusion imposa un train soutenu et au bas de la descente, il comptait déjà deux longueurs d’avance sur Emblem Of Hope qui parvint à se rabatte à la corde devant Zo Lucky. Ce dernier déjà sous pression n’arrivait pas à suivre le peloton de tête.

Au passage de la rue du gouvernement, Master Of Illusion maintenait son effort et ne donna aucun signe de faiblesse. Emblem Of Hope se rapprochait quelque peu alors que les autres sont quelque peu distancés. Master Of Illusion entra avec une longueur d’avance dans la dernière ligne droite. Il donna l’impression de pouvoir tenir jusqu’au bout, mais il fut rejoint par Emblem Of Hope à mi-ligne droite. Master Of Illusion résista sur quelques foulées avant de céder en montée laissant Emblem Of Hope filer vers sa sixième victoire. Master Of Illusion est deuxième devant un Quatro Five Six alors que Toro Bravo est quatrième.

LIVE STREAMS
MAGAZINE