PRODUCT
LATEST NEWS

46e journée : The Gatekeeper, tout simplement phénoménal !

2023-12-17 15:06 - Actualités Locales

44e journée : Abandonnée après une seule course disputée

2023-12-10 10:59 - Actualités Locales

43e journée : Reportée après trois courses à dimanche

2023-12-09 12:17 - Actualités Locales

40e journée : Free To Win comme à la parade !

2023-11-25 14:37 - Actualités Locales

Actualites

«Back

27e journée : Holy Warrior fait étalage de sa réputation de stayer


2022-10-15 20:07:54 - Actualités Locales


Beau temps pour le déroulement de la 27e journée avec la présence d’une foule moyenne. Holy Warrior deuxième favori de l’épreuve phare démontra sa réputation de stayer pour ouvrir son compteur chez nous grâce au bon jockeyship de Jameel Allyhosain. Il s’imposa presque de bout en bout devant Tsitsikamma Dance. Il offre à l’écurie Gujadhur sa troisième victoire dans une épreuve principale depuis le début de la saison. La plus vieille écurie du turf local réalisa le doublé avec Opague dans l’épreuve de clôture. L’écurie Samraj Mahadia connut lui aussi une journée faste. Pour la énième fois depuis le début de la saison, il réalisa le triplé. Ses couleurs brillèrent avec Celestial Magma, Ron’s Joy et Juniper Lane. Les écuries Vicky Ruhee, Daby et Rameshwar Gujadhur remportèrent une victoire chacune. Le jockey Jameel Allyhosain a pris seule la tête au classement des jockeys avec 19 victoires avec son ‘hat trick’. Il est suivi d’Anthony Andrews avec 18 victoires. Jose De Souza, auteur d’un doublé est en troisième position avec 15 victoires.

 

Million Dollar Man faisait figure d’épouvantail après sa belle prestation dans ‘The Maiden Cup’ quinze jours de cela, mais Holy Warrior précédé d’une bonne réputation de stayer dans son pays natal fit étalage de sa résistance sous un bon jockeyship de Jameel Allyhosain. Il devança d’une longue encolure Tsitsikamma Dance deuxième et Favour. Million Dollar Man termine bon dernier !

Million Dollar Man se montra le plus rapide à l’ouverture des stalles de départ pour prendre la position tête et corde. Holy Warrior vient lui disputer le commandement et le jockey De Souza tenta de faire courir la monture de Jameel Allyhosain sur les premiers 200 mètres avant de céder. Holy Warrior imprima dans un premier temps un train régulier et comptait deux bonnes longueurs d’avance sur Million Dollar Man quand in entama la dernière ligne droite pour la première fois. Derrière ces deux chevaux, on retrouva Tsitsikamma Dance et Favour en queue de peloton. Au passage du poteau du but pour la première fois, Jameel Allyhosain prit le soin de réduire quelque peu l’allure sans doute pour bien doser le pas de sa monture. Million Dollar Man donna l’impression d’être facile en deuxième position.

 

« Je tire ma révérence à la fin de la saison »

Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au passage de la rue du gouvernement où Million Dollar se rapprocha du meneur alors que Favour vint se placer à l’extérieur de Tsitsikamma Dance. A l’avant, Holy Warrior était toujours en main et Jameel Allyhosain semblait attendre la dernière ligne droite pour le monter à fond. Holy Warrior entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance. Million Dollar Man se rapprocha quelque peu, mais manqua de finis. Favour lancé à fond en pleine piste se fit menaçant alors que Tsitsikamma Dance arrivait fort à l’intérieur. Holy Warrior Maintenait son effort, mais Tsitsikamma Dance et Favour grignotèrent du terrain à chaque foulée, le but arriva juste à temps pour Holy Warrior qui offre une précieuse victoire à l’écurie Gujadhur. Tsitsikamma Dance conserve la deuxième place devant Favour

« C’est une belle victoire pour nous à l’écurie. Holy Warrior avait certes, été décevant dans ‘The Maiden Cup’, mais il faut faire ressortir qu’il n’avait eu la préparation adéquate pour cette épreuve. Depuis, stayer authentique, il a progressé à l’entraînement. Nous avions l’espoir qu’il disputerait l’arrivée. Jameel Allyhosain a su bien doser le pas de sa monture pour le mener à bon port. Cette victoire dans ‘The Rajcoomar Gujadhur Cup’ est importante pour nous. Rajcoomar Gujadhur, notre grand père fut le fondateur de notre écurie et c’est un symbole. Nous remportons des victoires ça et là, mais je sui au bout du rouleau car je tire ma révérence à la fin de la saison », a déclaré l’entraîneur, Ramapatee Gujadhur

 

1e course: Magnum PI s’impose comme attendu

Ayant tapé dans l’œil lors de ses débuts, Magnum PI fut placé grandissime favori dès l’ouverture des paris jeudi dernier. Et comme attendu, ce pensionnaire de l’écurie Ruhee s’imposa logiquement. Il devança Hardfallingrain alors que Siege Ram conserve la 3e place devant Hollow Point qui se montra encore une fois ‘green’.

Magnum PI et Dunzie se livrèrent à une lutte pour prendre la direction des opérations au départ, mais au poteau des 1100 mètres, Nishal Teeha retint sa monture pour suivre en deuxième position. La jument Dunzie imprima alors un train régulier et derrière ces deux chevaux suivirent, Hardfallingrain, Siege Ram en ‘one off’ et Hollow Point en dernière position. Dunzie tenta de contrôler la course à sa guise, mais, il n’eut pas le loisir de souffler au bas de la descente car, Magnum PI le suivit comme son ombre. Siege Ram sous l’impulsion de son jockey accéléra une première fois pour venir suivre à l’extérieure de Magnum PI. Hollow Point se montrait ‘green’ et suivait toujours en dernière position.

Au poteau des 300 mètres, Nishal Teeha sollicita Magnum PI qui accéléra bien pour venir se porter à la hauteur de Dunzie. Siege Ram le suivit pour se porter en embuscade alors que Hardfallingrain attendait l’ouverture. Dunzie entra dans la dernière ligne droite avec un léger avantage. Une fois rééquilibré, Nishal Teeha sollicita à fond Magnum PI qui domina facilement Dunzie. A mi-ligne droite, il avait déjà course gagnée. Hardfallingrain dut se contenter de la 2e place devant Siege Ram et Hollow Point.

 

2e course: Celestial Magma renoue avec le succès

Très régulier depuis le début de la saison, Celestial Magma qui eut une course difficile lors de sa précédente sortie, prit cette fois une belle revanche sur le sort pour renouer avec le succès. Bénéficiant d’une remise 4 kg avec l’apprenti Taka en selle, Celestial Magma est venu s’imposer au finish devant Big Smoke et Italian Way. Casanova King est quatrième.

Au départ, Jet Path se montra le plus rapide pour prendre la direction des opérations. Son compagnon d’écurie, Italian Way a failli chuter et son jockey put le redresser peu après. A l’avant, Jet Path tenta de contrôle la course à sa guise. Celestial Magma suivit dans son sillage et Italian Way parvint à se placer en troisième position puis, on retrouva Misty Roller et Big Smoke en queue de peloton. Jet Path prit trois longueurs d’avance au passage du poteau des 1000 mètres. Celestial Magma suivait plutôt détendu alors qu’Italian Way tenta de se rapprocher des meneurs. Au bas de la descente, Misty Roller se décala de la corde pour améliorer sa position alors que Big Smoke était toujours dernier.

L’apprenti Ianish Taka demanda un premier effort à Celestial Magma au passage de la rue du gouvernement et il domina facilement Jet Path qui baissa pied. Big Smoke était en queue de peloton. Celestial Magma entra en vainqueur dans la dernière ligne droite et il prit ses distances pour filer vers la victoire. Nishal Teeha lança à fond Big Smoke à l’intérieur. Le pensionnaire de l’écurie Ruhee termina fort, mais le but arriva trop tôt pour lui et il dut se contenter de la 2e place à une encolure du vainqueur, Celestial Magma. Italian Way est troisième devant Casanova King.

 

3e course: Elmo s’impose sans vraiment forcer

Impressionnant lors de ses débuts, Elmo double la mise sans vraiment forcer ses talents. C’est le cas de le dire car, même s’il fut mis sous pression depuis le départ, Il devait conclure comme à l’entraînement. New Abbey est deuxième devant Edge Of The Sun et Romanus.

Comme lors de ses débuts, Elmo se montra véloce au départ, mais il fut mis sous pression par Edge Of The Sun qui tenta tout pour lui ravir le commandement, mais en vain. Jameel Allyhosain plaça Elmo tranquillement sur les barres pour conserver une encolure d’avance sur Edge Of The Sun. Puis, suivirent New Abbey, Steak And Ale, Romanus et Whipping Boy. L’allure fut soutenue, mais on remarqua que le sprinter de l’écurie Rameshwar Gujadhur se montra facile à l’avant. Edge Of The Sun courait botte à botte avec Elmo jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Edge Of The Sun baissa pied et en revanche, Elmo sortit une bonne accélération finale pour aller s’imposer facilement. New Abbey termina bien pour ravir la 2e place à Edge Of The Sun. Romanus est quatrième.

 

4: Ron’s Joy triomphe à l’issue d’une course tactique

Les regards étaient braqués sur Bonnie Prince passé grand favori de l’épreuve samedi matin. Cependant, ce fut Ron’s Joy qui s’imposa à l’issue d’une belle course tactique. Il domina Go Jewel au finish. Memphis Mafia termine troisième devant Sockeroo.

On attendait Bonnie Prince aux avant postes, mais ce fut Go Jewel qui se montra le plus véloce au départ. Il est suivi par Ron’s Joy et Sockeroo qui lui se plaça tout juste derrière. Bonnie Prince, le seul front runner de la course suivit en attentiste en quatrième position avec Liquid à son extérieur et Memphis Mafia en queue de peloton. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au bas de la descente où sous l’impulsion du jockey Luis Da Silva, Bonnie Prince accéléra pour se rapprocher du peloton. Sentant le danger, le jockey De Souza lança Ron’s Joy qui passa vite en tête suivi de Go Jewel et Bonnie Prince à son extérieur. Sockeroo et Liquid étaient tout juste derrière.

Ron’s Joy maintenait son effort devant et in entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance. Go Jewel s’infiltra à l’intérieur et donna l’impression de lutter pour la victoire dans un premier temps, mais en vain. Ron’s Joy sortit un joli coup de rein dans les derniers 75 mètres pour aller s’imposer plutôt facilement. Go Jewel se contenta de la deuxième place devant Memphis Mafia et Sockeroo.

 

5e course: Blessed My Path s’impose à l’issue d’une course en or

Tout laissait croire que la 5e course allait nous produire un duel Blessed My Path-Freedom Of Speech, mais, il n’en fut rien. Freedom Of Speech pointa au départ et perdit trois longueurs et ne fut jamais de la course. Blessed My Path eu une course en or et s’imposa au finish devant Prince Of Venice et Silken Prince. Karoo Lark est quatrième.

Freedom Of Speech perdit trios longueurs au départ et dut suivre en dernière position. En revanche son compagnon d’écurie, Prince Of Venice parvint à prendre la direction des opérations pour imposer son pas. Il st suivit par Blessed My Path bien calé sur les barres, King Of Tara, Silken Prince qui a été rejoint par Freedom Of Speech. Karoo Lark suivait en dernière position. A l’avant, Prince Of Venice prit trois bonnes longueurs d’avance au bas de la descente et l’allure monta d’un cran. Blessed My Path suivit détendu alors que King Of Tara qui avait Freedom Of Speech à son extérieur tentait de se rapprocher du meneur.  Au passage de la rue du gouvernement, sous l’impulsion du jockey De Oliveira, Blessed My Path accéléra pour se rapprocher de Prince Of Venir. Il était déjà à sa hauteur au dernier tournant.

Prince Of Venice et Blessed My Path entrèrent dans la dernière ligne droite ensemble. Dans un premier temps, Prince Of Venice se montra résistant, mais au poteau des 150 mètres, il manqua de finish et Blessed My Path put ainsi filer vers sa deuxième victoire de la saison. Prince Pf Venice conserve la deuxième place devant Silken Prince et Karoo Lark.

 

7e course: Juniper Lane surprend les favoris !

Descendu de catégorie, Juniper Lane n’avait pas des nombreux partisans dans la 7e course même s’il a terminé dans les accessits ses deux dernières sorties, il était quelque peu délaissé. Il ne trouvait pas preneurs chez le bookies car sa cote était à 10-1 avant la course. Juniper Lane s’imposa à l’issue d’un bon jockeyship de De Souza devant Spry. Namid Desert est troisième devant Rock The Night.

Au départ Bold Phoenix, Spry et Warrior Captain se montrèrent les plus rapides, mais après 100 mètres de course, la monture d’Anthony Andrews parvint à prendre la direction des opérations, mais pas pour longtemps. En effet, Juniper Lane malgré sa ligne extérieure parvint à arracher la position tête et corde. Au bas de la descente, l’allure monta d’un cran, mais le jockey De Souza parvint à doser le pas de sa monture. Spry suivit en deuxième position alors que Bold Phoenix demeurait en troisième position. Warrior Captain était déjà sous pression au poteau des 600 mètres. Au sein du peloton, Carlas Mambo était déjà battu. Namib Desert suivait plutôt bien.

Au dernier tournant, Juniper Lane comptait deux longueurs d’avance sur le peloton. Spry tentait de se rapprocher tout comme Bold Phoenix. On remarqua Namib Desert qui était déjà en embuscade. Juniper Lane entama la dernière ligne droite en vainqueur. Il ne faiblit pas et sous la force du poignet de son jockey, il fila vers une facile victoire. Spry se contenta de la deuxième place devant Namib Desert et Rock The Night.

 

8e course : Opague s’impose avec autorité

Resplendissant de santé actuellement et s’entendant à merveille avec Jameel Allyhosain, Opague n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en s’imposant dans l’épreuve de clôture. Il domina Travelin Man qui conserva la deuxième place devant Citadel et Viking Trail. 

Citadel,  Jays Dancer et Crimson God se disputèrent le commandement, mais au passage du but pour la première fois, Jays Dancer conserva la position tête et corde pour mener de peu devant Crimson God forcé à l’extérieur. Puis, suivirent Citadel, Travelin Man en ‘one off, Spiritual Wind, Christmas Bay, Opague et Viking Trail en queue de peloton. Le train imposé par Jays Dancer fut soutenu, mais le peloton resta groupé. Au poteau des 800 mètres, l’apprenti Nabeel Sheikh Batchameeah sollicita Crimson God qui domina facilement Jays Dancer. Au passage du poteau des 400 mètres, le pensionnaire de l’écurie d’Amar Sewdyal comptait trois longueurs d’avance, mais au même moment, Opague sous l’impulsion s’était bien rapproché.

Crimson God entra avec une bonne marge de manœuvre dans la dernière ligne droite, mais il devait vit baisser pied. Opague tel un rouleau compresseur mit vite le nez devant et en quelques foulées, il quitta sur place ses adversaires pour s’imposer pour remporter une deuxième victoire consécutive facilement. Travelin Man termina bien pour prendre la deuxième place devant Citadel. Viking Trail est quatrième.

LIVE STREAMS
MAGAZINE