PRODUCT
LATEST NEWS

46e journée : The Gatekeeper, tout simplement phénoménal !

2023-12-17 15:06 - Actualités Locales

44e journée : Abandonnée après une seule course disputée

2023-12-10 10:59 - Actualités Locales

43e journée : Reportée après trois courses à dimanche

2023-12-09 12:17 - Actualités Locales

40e journée : Free To Win comme à la parade !

2023-11-25 14:37 - Actualités Locales

Actualites

«Back

3e journée : Doublé pour Bernard Fayd’herbe


2023-04-01 18:42:58 - Actualités Locales


La 3e journée de course organisée par la PTP PLC sous le patronage d’Onex Fm s’est déroulée sous un ciel couvert. L’ambiance était au rendez-vous et nous avons eu droit à des belles arrivées. Comme ce fut le cas lors de la journée d’ouverture, la majorité des chevaux cotés se sont imposés. Courtroom Magic a dicté sa loi au finish pour se distinguer dans l’épreuve phare au programme. Il donna à l’écurie Alain Perdrau une première victoire 2023. Le jockey Bernard Faydherbe qui mena à la victoire Courtroom Magic avait auparavant gagné avec Trojan Quest de l’écurie Nawaz Rawat. L’autre jockey à avoir réalisé le doublé est l’apprenti Nabeel Batchameeah. Le nouvel entraîneur, Yannick Perdrau se distingua avec un joli doublé avec Night King et Poetic License. Les autres écuries à tirer leur épingle du jeu sont Raj Ramdin, Shyam Hurchund, Praveen Nagadoo et Ramanah. L’écurie Mahadia qui avait débuté la saison 2023 en fanfare samedi dernier a fait chou blanc.

 

Courtroom Magic dicte sa loi au finish!

Très régulier depuis qu’il est chez, Courtroom Magic plutôt chuchoté depuis la parution du programme officiel, n’a fait que confirmer sa bonne forme du moment donnant ainsi un joli doublé à Bernard Fayd’herbe. Le pensionnaire de l’écurie Alain Perdrau s’imposa au finish devant Paddingtons Luck et The Eight Lord. A remarquer Prince Alf et Footy Goal qui ont été très décevants.

Courtroom Magic profitant de sa bonne ligne prit vite les commandes à l’ouverture des stalles du départ pour mener devant Paddingtons Luck, Footy Goal avec Prince Alf à son extérieure. Puis on retrouva The Eight Lord en dernière position. Au passage du poteau des 1100 mètres, l’apprenti Taka sollicita Paddingtons Luck qui passa devant Courtroom Magic. On remarqua que Bernard Fayd’herbe qui prit les soins de garder sa monture bien dans son pas. Au sein du peloton, Footy Goal donna l’impression de suivre bien main alors que Prince Alf semblait en difficulté à l’extérieure. The Eight Lord quitta les barres pour suivre en one off’.

Au passage du poteau des 500 mètres, Paddingtons Luck maintenait son effort devant mais il était déjà sous la menace de Courtroom Magic. Footy Goal et Prince Alf n’accéléraient pas comme prévu. Le pensionnaire de l’écurie Mahadia ne faiblit pas et il entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance sur Courtroom Magic. Dans un premier temps, Paddingtons Luck donnait l’impression de pouvoir résister, mais une fois que Bernard Fayd’herbe sollicita Courtroom Magic, ce dernier sortit un joli coup de rein pour le dominer à mi-ligne droite. Paddingtons Luck tenta de revenir sur Courtroom Magic, mais ce dernier ne faiblit pas et passa la ligne avec une longueur d’avance. The Eight Lord est troisième.

 

1e course: After The Order chipe la victoire à Sergeant York

Prenant le risque d’aligner After The Order sur 990 mètres, l’entraîneur Raj Ramdin est parvenu à renouer avec le succès. After The Order, sous une monte bien inspirée d’Alvinio Roy est venu de l’arrière pour chiper la victoire à Sergeant Rock sur la ligne. Carolina Reaper termine troisième.

A l’ouverture des stalles du départ, Red Rock Canyon se montra le plus rapide pour prendre la position tête et corde alors que Sergeant York suivait en épaisseur. Derrière ces deux chevaux on retrouvait Carolina Reaper, After The Order en ‘one off’, African Rock et Cruising Force. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au passage du poteau des 400 mètres où Alvinio Roy sollicita After The Order. Ce dernier vint courir tout juste en deuxième position, mais à l’extérieur de Sergeant York. Ce dernier entra dans la dernière ligne droite avec une longueur d’avance. Au poteau des 150 mètres, le pensionnaire de l’écurie Ramanah donna l’impression de filer vers la victoire. After The Order grignota du terrain à chaque foulée. Sergeant York devait tirer vers l’extérieur sous pression, mais Alvinio Roy ne paniqua pas et monta à fond After The Order qui parvint à s’imposer d’une courte tête sur la ligne. Carolina Reaper est troisième. A noter que l’autre club jockey S. Donohoe s’est signalé avec une précieuse victoire sur Poetic License.

 

2e course: Trojan Quest retrouve ses automatismes

Parmi les chevaux les plus cotés de la 2e course, Trojan Quest n’a fait que justifié la confiance des parieurs en s’imposant au finish sous la selle de Bernard Fayd’herbe. Il devança Almost Winter qui avait mené depuis le départ. Fassi est troisième.

Shesh Besh ne se montra pas rapide au départ et ce fut Almost Winter qui prit le commandement malgré sa ligne extérieure. Le pensionnaire de l’écurie Hurchund prit vite trois longueurs d’avance sur Trojan Quest. A deux longueurs, on retrouva Fassi qui semblait avoir de difficulté à suivre le rythme. A quatre longueurs suivirent Shesh Besh alors que Sir Capers est déjà battu à ce stade de la course. Almost Winter sous l’impulsion de l’apprenti Batchameah tenta d’augmenter son avance su passage de la rue du gouvernement, mais on remarqua Bernard Fayd’herbe qui donna l’impression d’attendre le moment propice pour passer à la vitesse supérieure. Les autres sont déjà battus.

Almost Winter entra dans la dernière ligne droite avec deux bonnes longueurs d’avance. Dans un premier temps, Almost Winter donna l’impression de pouvoir tenir jusqu’au bout, mais il devait baisser pied à mi-ligne droite. Bernard Fayd’herbe ne se fit pas prier pour lancer à fond Trojan Quest et ce dernier domina facilement Almost Winter pour s’imposer. Fassi conserve la troisième place.

 

3e course : Doublethink ouvre son compteur enfin !

Souvent placé depuis qu’il est chez nous, Doublethink qui avait entretemps changé d’écurie est parvenu à ouvrir son compteur chez nous. Ce pensionnaire de l’écurie Hurchund a bénéficié d’une monte inspirée de Nabeel Batchameah. Intothemystic très mal piloté par Akash Aucharuz est deuxième devant French Rebel.

Intothemystic, Doublethink et Al Jazeera se disputèrent le commandement sur les premiers 100 mètres, mais au passage du poteau des 1100 mètres, le pensionnaire de l’écurie Mahadia conserva la position tête et corde. Intothemystic suivit en ‘one off’ alors que Doublethink suivait tout juste derrière sur les barres. Puis on retrouva Executive Decision, French Rebel et Perfect Pursuit. A l’avant, Al Jazeera maintenait son effort devant mais il demeura sous la pression d’Intothemystic.  Au passage de la rue du gouvernement, Doublethink se mettait déjà en embuscade alors qu’Intothemystic était déjà à la hauteur d’Al Jazeera.

Intothemystic domina Al Jazeera à l’entrée de la dernière ligne droite pour faire figure de vainqueur. Il devait cependant verser vers l’extérieur sous pression. Doublethink sous la force du poignet de Batchameah combla son retard et domina Intothemystic en montée pour s’imposer. French Rebel courut en progrès pour prendre la troisième place.

 

4course: Do Or Dare surclasse l’opposition

On attendait Nikhils Inn ou Bleiveinthefuture, mais ce fut Do Or Dare, cheval aussi coté qui s’imposa dans la 4e course. Le pensionnaire de l’écurie Nagadoo surclassa l’opposition pour s’imposer de 5 longueurs devant Trying Times et Believeinthefuture. Le favori, Nikhils Inn termine dernier à la traîne. 

Au départ, Nikhils Inn n’eut aucun problème pour s’emparer de la direction des opérations. Il imposa son pas devant Do Or Dare qui suivit à deux longueurs. Puis on retrouva Trying Times, Believeinthefuture en ‘one off’ et Senor’s Guest en que de peleton. Nikhils Inn imposa un train régulier à la course et au bas de la descente, il compta trois longueurs d’avance sur Do Or Dare. A deux longueurs, on retrouva Trying Times et Believeinthefuture déjà sous pression. Au passage du poteau des 600 mètres, Nabeel Sheikh Batchameah prit l’initiative pour passer à l’attaque et il vint vite à la hauteur de Nikhils Inn.

Do Or Dare domina Nikhils Inn facilement au dernier tournant pour entamer la dernière ligne en vainqueur. Trying Times tenta de combler son retard alors que Believeinthefuture semblait déjà battu. Au poteau des 150 mètres, Do Or Dare accéléra une deuxième fois et il quitta sur place ses adversaires pour s’imposer dans un canter. Trying Times est deuxième devant un décevant Believeinthefuture. Nikhils Inn déjà au bout du rouleau à 300 mètres du but termina sur les genoux !

 

5e course: Night King comme à l’entraînement

Impressionnant à l’entraînement, Night King n’a fait confirmer cela en course. Il démontra que sa victoire remportée lors de sa dernière sortie 2022 n’était pas le fruit du hasard. Il s’imposa dans un canter devant Transonic alors que Ticket To Cairo est troisième. 

Une fois le départ donné, Transonic se montra lent alors que Night King se montra le plus véloce pour s’emparer du commandement devant Ticket To Cairo. Transonic qui portait le ‘top weight’ se plaça derrière ces deux chevaux, puis on retrouva General Jackson et Ninotto. Le train imposé par Night King est soutenu, mais l’apprenti Sonaram prit le soin de bien doser le pas de sa monture. Au passage du poteau des 400 mètres, Alvinio Royal sollicita Ticket To Cairo qui vint vite se placer à l’extérieur de Night King. Ce dernier était toujours en main alors que Transonic s’était bien rapproché pour se mettre en embuscade.

Night King et Ticket To Cairo entrèrent ensemble dans la dernière ligne droite alors que Transonic tenta se s’infiltrer entre ces deux chevaux. Une fois mis sous pression, Night King sortit une belle accélération pour déposer ses adversaires. L’apprenti Sonaram baissa même les rênes à 75 mètres du but pour s’imposer avec plus de deux longueurs sur Transonic. Ticket To Cairo conserve la troisième place.

 

7e course: Flowerscape from pillar to post

Auteur d’une bonne course de rentrée samedi dernier, Flowerscape a dû profiter de ce premier galop pour s’imposer ‘from pillar to post’ dans la 7e course. Il s’imposa facilement devant Straight alors que Noble Trip se contenta de la troisième place. 

Comme on s’y attendait, Flowerscape n’eut pas de problème pour s’emparer de la direction des opérations pour mener devant Noble Trip, ce dernier forçant Kalgoorlie à l’extérieure. Derrière ce peloton de tête, suivirent Straight en ‘one off’ puis Gimme Aces fermant le cortège. Les positions ne connurent aucun changement jusqu’au poteau des 700 mètres ou Kalgoorlie tenta d’accélérer pour mettre Flowerscape sous pression. On remarqua que Bernard Fayd’herbe arrivait à garder contacte avec le peloton avec sa monture, Noble Trip. Straight se fit menaçant même en épaisseur. Flowerscape ne fut pas inquiété à l’avant et il entra dans la dernière ligne droite avec une bonne marge de manœuvre. Kalgoorlie fit illusion dans un premier temps avant de baisser pied. Noble Trip restait ‘one pace’ alors que Straight se montra le plus résistant.

Flowerscape augmenta son avance dans les derniers 100 mètres pour s’imposer devant Straight alors que Noble Trip conserve une modeste troisième place devant Kalgoorlie.

 

8e course: Poetic License confirme ses belles dispositions

Quelque peu délaissé au niveau du betting, Poetic License qui bénéficiait de la monte du club jockey, Donohoe s’est imposé à l’issue d’un joli finish dans l’épreuve de fermeture.  Il est venu dominer Gordonstoun qui avait mené depuis le départ dans les derniers 100 mètres. Beni Des Dieux est troisième devant Bellagio King.

Gordonstoun sous les sollicitations de Jameel Allyhosain se montra rapide pour prendre la position tête et corde. Il imposa son pas devant Enigma Code forcé à l’extérieur par Gontravelin. Puis on retrouva Poetic License, Bellagio King et Beni Des Dieux en dernière position. Au bas de la descente, Jameel Allyhosain prit le soin de réduire quelque peu l’allure et le peloton se regroupa. Poetic License vint suivre devant Gontravelin qui perdit du terrain. Au passage de la rue du gouvernement, Gordonstoun augmenta son avance de trois longueurs et à ce stade de la course, il donna l’impression de pouvoir filer vers la victoire. Une fois dans la dernière ligne droite, Enigma Code qui avait Swapneel Rama en selle disparaissait de l’épreuve et Poetic License se lança à la poursuite de Gordonstoun.

Le pensionnaire de l’écurie Yashin Emamdee tint bon jusqu’en montée où ses foulées se rétrécirent. Poetic License sou la force du poignet de Donohoe grignota du terrain et arriva juste à temps pour le dominer. Beni Des Dieux termina bien pour prendre la troisième place.

LIVE STREAMS
MAGAZINE